BlogFun, LifestyleCe que vous pouvez faire pour vous rendormir suite à une insomnie

Ce que vous pouvez faire pour vous rendormir suite à une insomnie

se rendormir insomnie

Tout le monde a connu cette situation frustrante. Il est trois heures du matin, vous tournez et virez dans le lit mais rien à faire, vous ne dormez pas. Un expert a la solution pour résoudre vos problèmes d’.

Si vous ne pouvez pas dormir, sortez du lit. De cette manière, votre cerveau comprendra qu’au lit, on dort. Il n’assimilera pas ce lieu avec le travail, l’inquiétude ou le stress. En fait, il vous propose d’éduquer votre mental comme on éduque un chiot.

Wendy Troxel, docteur en philosophie, explique l’importance de ne pas rester au lit. S’inquiéter de ne pas dormir lorsqu’on est allongé n’a aucune chance de fonctionner. Bien au contraire, cela va retarder l’heure pour se rendormir. Elle conseille donc d’allumer une lampe d’ambiance et de se lancer dans la lecture d’un livre pour se distraire.

Notre cerveau apprend par association. Pour bien dormir, votre cerveau doit avoir assimilé un lien puissant entre le lit et le .

Pas d’appareils électriques pour vous rendormir

insomnie se rendormir

Ce docteur a également relevé l’importance d’éteindre tous les appareils électriques : télévision, tablette, téléphone. Cette extinction des feux doit avoir lieu au moins une heure avant d’aller au lit.

Par ailleurs, elle encourage à ne pas dérégler son horloge interne le week-end. Autrement dit, elle est contre les grasses matinées.

L’heure à laquelle vous vous levez est le facteur le plus important pour régler votre horloge interne. Ainsi, le cerveau sait quand être alerte et éveillé dans la journée et quand dormir la nuit.

Et bien sûr, il n’est pas conseillé de s’aider de l’alcool pour dormir. « Cela peut certes aider à s’endormir, mais, comme votre corps métabolise l’alcool, ça peut perturber votre . »

A cette astuce, peuvent être ajoutés de nombreux autres conseils qui vous permettront tout à la fois d’être plus fatigué le soir et de vous rendormir plus vite.

Publié le 21 mars 2017 à 20:00, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches