Whatsapp: activez vite cette nouvelle fonctionnalité pour éviter de vous faire pirater

Si vous voulez éviter de vous faire hacker votre compte Whatsapp, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire a été mise au point.

L’application Whatsapp n’a pas dit son dernier mot. Dernièrement, les développeurs ont mis au point une technique révolutionnaire pour éviter de vous faire hacker votre compte.

L’application Whatsapp évolue sans cesse

Depuis de nombreuses années, Whatsapp est devenue une référence dans le monde des applications. À tel point que la messagerie est désormais la plus populaire dans le monde entier.

Elle permet donc à tout détenteur d’un smartphone de communiquer avec ses proches dans le monde entier sans surcoût. D’ailleurs, sachez que l’application va bientôt changer.

En effet, il y a peu, le site WABetaInfo, référence sur l’actualité et les secrets de WhatsApp, a dévoilé qu’une grande mise à jour se préparait. Cette dernière permettrait de rendre l’application de Meta compatible avec les autres services de messagerie sur smartphone.

« Cette évolution est le résultat de nouvelles règlementations européennes, obligeant les géants du Web à rendre certains leurs services interopérable », avait fait savoir le média. Cela permettra aux utilisateurs d’utiliser l’application sans avoir besoin de la télécharger.

Dans les faits, une personne qui se trouve sur Messenger ou Telegram sera bientôt en mesure d’envoyer un message à un utilisateur Whatsapp. Et ce, sans avoir de compte et même sans télécharger l’application.

Ainsi, la personne à qui vous parlez pourra recevoir votre message sur Whatsapp. Elle pourra également y répondre en vous envoyant un message que vous recevrez, vous aussi, sur votre propre application (iMessage, Signal, Telegram…).

Des modifications constantes

Pour le moment, nul ne sait quand cette mise à jour sera disponible pour les utilisateurs. Si elle n’est pas encore fonctionnelle, elle est déjà visible dans les widgets et menus présents dans le code source de Whatsapp en version bêta.

Depuis de longs mois, Whatsapp est en train de travailler sur des salons de discussion vocaux. Bientôt, une notification préviendra les utilisateurs lorsque l’échange débute, ce qui se veut plus discret qu’une sonnerie.

WhatsApp propose désormais d’envoyer des images et des vidéos en haute définition. Ceci reste cependant facultatif, et ceux qui le souhaitent peuvent continuer à envoyer des documents compressés.

Désormais, les clés d’identification vous permettent de vous authentifier grâce à Face ID ou au capteur d’empreintes digitales Touch ID. Selon les développeurs, dont Google, cette solution se veut plus sûre que l’authentification à double facteur.

Particulièrement apprécié des professionnels, le partage d’écran de WhatsApp débarque sur mobile. Concernant la confidentialité des données, là encore, Whatsapp met le paquet.

Whatsapp vous aide à vous prémunir des hackers

Dans le but de lutter les hackers, WhatsApp a décidé de mettre au point une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière vise à protéger l’adresse IP des utilisateurs lorsque ces derniers passent des coups de fil.

Grâce à cette option, la personne au bout du fil ne pourra pas accéder à vos coordonnées, surtout s’il s’agit d’une personne aux intentions malveillantes. Cette idée est venue compte tenu des soucis générés par la connexion « pair à pair » utilisée par la plateforme.

Le but de cette option est de dissimuler l’adresse IP de l’utilisateur lors des appels grâce à l’action des serveurs WhatsApp. Les conversations sont donc chiffrées de bout en bout, de sorte que Meta ne puisse pas écouter vos échanges d’un point de vue technique.

Pour profiter de cette fonction, rendez-vous dans le menu « paramètre » accessible depuis les trois points verticaux situés en haut de l’accueil Cliquez dans le menu « confidentialité ». Ensuite, il faut défiler votre téléphone jusqu’au bas de l’écran et cliquez sur « Avancée ».

Il ne reste plus qu’à activer la fonctionnalité « protéger l’adresse IP au cours des appels ». Dans un communiqué officiel, la plateforme souligne que la qualité des conversations sera diminuée une fois cette option activée. Le prix de la liberté ?