Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebWithings Activité : la première montre à aiguilles intelligente, connectée et équipée de capteurs

Withings Activité : la première montre à aiguilles intelligente, connectée et équipée de capteurs

Depuis plusieurs années, les appareils connectés occupent une place importante sur le marché du numérique et cela n’est pas prêt de s’arrêter au vu de l’évolution constante des nouvelles technologies. Lunettes, téléphones portables, anneaux et autres objets du quotidiens deviennent, comme on le dit très souvent à présent « connectés », et il en est de même maintenant avec les montres.

Alors que des annonces sont attendues prochainement de la part de Google et Samsung mais également Apple avec son iWatch (objet connecté devrait sortir en automne prochain), c’est le  français qui fait le premier pas devant ses concurrents en présentant Activité, un nouveau petit bijou qui ne risque pas de passer inaperçu aux yeux des amoureux de technologie. C’est à New-York que , entreprise spécialisée dans les objets connectés, a présenté Activité, la toute première à aiguilles intelligente connectée, équipée de capteurs.

Caractéristiques de la Withings Activité

Activité est une à aiguilles classique, telle que l’on peut trouver dans des bijouteries. Composée bien évidemment d’un cadran et d’un joli bracelet en cuir, cette dernière a tout de la particularité d’être équipée de capteurs d’activité et d’une connexion Bluetooth Low Energy. Véritable objet connecté, cette montre est ainsi compatible avec les systèmes iOS (via l’application Withings Health Mate) et devrait l’être prochainement avec Android puisque la transposition de Health Mate existe déjà sur Google Play Store.

Qu’apporte-t-elle concrètement ? C’est très simple, grâce aux différents capteurs implantés dans la montre, la Withings Activité permet de vous donner des informations sur le nombre de pas que vous avez effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et est également en mesure de savoir quand vous vous êtes endormi ou réveillé (évaluation des cycles du sommeil). A noter également que la montre est annoncée comme étant étanche jusqu’à 50 mètres, ceci pouvant être pratique pour les amateurs de piscine afin de savoir les calories perdues après un tour de bassin !

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le cadran de cette montre intelligente connectée donne l’heure mais un second est situé sur cette dernière, gradué de 0 à 100. Cette graduation symbolise tout simplement l’objectif de la journée en cours. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une , aucun bouton n’est présent sur le côté : l’Activité se met à l’heure toute seule grâce à l’application mobile et le restant des interactions se font via un simple touché sur le cadran.

Autonomie et prix

Lors de la présentation du produit, l’entreprise Withings a annoncé que l’autonomie de la montre Activité serait d’une année environ, durée quasiment équivalente aux montres classiques. A noter tout de même que la montre ne dispose pas d’un écran LCD, ceci favorisant grandement la durée de fonctionnement de l’appareil.

Pour ce qui est du prix en euros de la Withings Activité, celui-ci n’a pas encore été communiqué par l’entreprise française, cependant celui-ci pourrait être dans une fourchette située entre 300 et 330€ (environ 390$). En clair, cette montre Withings Activité dispose de nombreux caractéristiques intéressantes pour s’imposer comme le renouveau des objets connectés pouvant apporter de nombreuses informations sur l' »état de santé » des personnes. Espérons que cette montre intelligente connectée ne soit pas délaissée au profit de l’iWatch d’Apple dont la sortie est prévue en automne prochain (même date que pour la Withings Activité).

Publié le 25 juin 2014 à 14:02, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches