BlogPhotosWorld On The Edge : Les images de presse de l’année 2017

World On The Edge : Les images de presse de l’année 2017

World On The Edge est un livre de Lester R. Brow qui parle de préservation de l’environnement mais qui traite également le sujet de l’effondrement économique.

En gros, dans ce livre, Lester Brown nous donne des conseils sur comment bâtir une société plus juste tout en sauvant la planète. Et vu les horreurs qui se sont passées sur Terre pendant l’année 2017, il commence à devenir urgent qu’on tienne compte de ses recommandations.

Voici quelques photos de presse qui démontrent certaines des théories du livre.

Des photos qui prouvent que mère nature est danger

On en a vu cette année des désastres écologiques, des conséquences directes de nos pollutions et dégradations de la nature.

Comme nous prouve cette photo prise au Chili, où un dimanche du 29 janvier 2017, la forêt de Portezuelo fut bruler et les habitants regardent le spectacle sans réactions. Ce fut pourtant une des plus grandes catastrophes naturelles du pays.

Ou encore cette photo d’une petite fille qui tient son chien en traversant un champ de déchets dans son village au Pérou. La pollution du lac Titicaca est un scandale international et les actions du gouvernement sont peu claires.

Et bien d’autres photos de dégradations de la nature sont prises par la presse durant l’année 2017. De tristes photos hélas mais que vous pouvez visionner ici.

Une société en décadence

La société ne va pas mieux que la nature malheureusement. Des guerres par ci, la pauvreté par là. Le monde est en dérive.

Le fossé entre riche et pauvre s’agrandit. Quand une jeune femme trime pour travailler honnêtement et se fait battre par son patron qui a voulu abuser d’elle. Dans un autre monde, des personnes riches font la fête à l’hôtel Copacabana Palace à Rio de Janeiro.

Et pendant ce temps, une manifestation antigouvernementale se lève à Caracas, Venezuela qui oblige les gardes nationaux bolivariens à tirer des balles en caoutchouc sur eux.

D’autres personnes sont aussi en détresse, comme le montre la photo de ses Musulmans Rohingyas qui se disputent des vivres lancés par les ONG près du camp de réfugiés de Balukhali.

Et bien d’autres cas de sociétés sont pris en photo. Il serait peut-être temps qu’on applique les conseils de  Lester R. Brow dans World On The Edge non ?

Publié le 26 décembre 2017 à 14:31, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches