Un étonnant yacht volant et futuriste conçu aux Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis sont aussi connus pour la démesure. Un exemple de cette démesure est la création d’un nouveau yacht volant. Un nouveau joujou pour les amateurs de navigation ou pas.

Une belle machine révolutionnaire

ENATA a sorti un nouveau yacht baptisé foiler, construit aux Emirats Arabes Unis. Ce nouvel engin est perçu comme révolutionnaire. En effet le système de propulsion du navire offre des capacités de navigation silencieuse et tranquille.

Conduire le FOILER est étonnamment facile et sans effort. Il offre une expérience de conduite confortable et performante à tous ceux qui sont à la barre.

L’appareil peut flotter à 1,5 mètre de la mer, ce qui donne un effet comparable à celui du vol. Cette capacité est réalisée grâce aux composants hydrofoils en fibre de carbone rétractables. Ce système permet de naviguer plus proche de la surface de la mer.

Le design unique du FOILER, permet d’éviter le mal de mer pour les passagers tout en planant au-dessus des eaux agitées. Ce navire est capable de glisser à travers des vagues allant jusqu’à 2 mètres avec peu ou pas de perturbation. Une caractéristique dont ne dispose pas un yacht conventionnel.

Une mécanique moderne et super-développée

Le foiler peut augmenter rapidement de vitesse sans augmenter la consommation de carburant. Le yacht utilise un système de propulsion hybride diesel-électrique réduisant l’impact de pollution sur l’environnement. En soi, c’est un navire écolo.

Le design du yacht est issu d’une conception de coque de pointe et une technologie innovante d’hydro-foiling. Le Foiler peut contenir 7 passagers et est composé de deux moteurs BMW de 320 chevaux.

Le navire est aussi équipé de deux génératrices électriques et deux torpilles électriques.

Le yacht peut atteindre une vitesse de croisière de 30 nœuds. Ce navire a une autonomie de 130 milles nautiques, tirant son carburant de son réservoir de 300 litres.

Pour faciliter l’entretien, les hydroptères et les hélices rétractables sont soulevés et positionnés hors de l’eau lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Ce navire semble tout droit sorti du futur et est une vraie innovation dans le monde de la navigation.

Laisser un commentaire

Tuxboard