BlogSportYacine Brahimi, futur grande star du foot européen

Yacine Brahimi, futur grande star du foot européen

Si il y a un nom que l’on a retenu depuis le début de ce début de Ligue des Champions 2014/2015, c’est Yacine Brahimi. L’Algérien de 24 ans, qui joue pour le , ne fait pas que tourner les défenseurs. Il affole également les plus grands clubs européens, dont le PSG qui espère le recruter cet hiver, selon de nombreuses rumeurs persistantes.

Mais qui est ce Yacine Brahimi ?

Né à Paris et formé en France, il parcours plusieurs clubs durant sa jeunesse (Montreuil, CO Vincennois, entre à Clairefontaine, puis direction le PSG pour une seule année en junior avant d’intégrer le Stade Rennais, avec lequel il fera ses débuts en professionnel entre 2008 et 2013 (il est prêté entre temps à Clermont Foot et Grenade en Espagne o iil est finalement transféré pour 2,5 millions en 2012.
Deux ans plus tard, Yacine est recruté par le , pour 6,5 millions, avec une clause libératoire à 50 millions d’euros, une habitude du club portugais.

Un été verdoyant pour le fennec

Brahimi se révèle avec les fennecs en Coupe du Monde, où il met à mal la défense sud-coréenne.

Deux mois plus tard, la Ligue des Champions n’a pas encore débuté qu’il se distingue déjà sur la scène européenne. Lors du match retour préliminaire face au LOSC le 26 aout dernier, le milieu offensif inscrit un superbe coup-franc, tout en restant un vrai poisson pour la défense lilloise comme face au Shaktar Donetsk.

Déjà doué techniquement, Yacine est aussi un très bon tireur de coup franc :
https://www.youtube.com/watch?v=S4devYqqL8M

Son premier match historique en Ligue des Champions

buts porto bate borisov 6 0 ligue des champions

Brahimi a du feu dans les jambes et des talents de dribbleurs qui ont donné des cauchemars à Hatem Ben Arfa. Pour son premier match avec le FC Porto en LDC, Brahim inscrit un triplé face au FC BATE Borisov (victoire 6-0), le premier triplé de sa carrière.

Brahimi est le septième joueur à inscrire un triplé pour sa première en UEFA Champions League, après Marco van Basten (AC Milan), Faustino Asprilla (Newcastle United FC), Yakubu (Maccabi Haifa FC), Wayne Rooney (Manchester United FC), Vincenzo Iaquinta (Udinese Calcio) et Grafite (VfL Wolfsburg).

Il est le seul joueur des Dragons du FC Porto (en 147 matchs) à réaliser un triplé en Ligue des Champions. Meme Falcao, , Raul Meireles, , , Lucho González, Lisandro López ou encore Mário Jardel n’ont pas fait mieux.

Les qualités de Yacine Brahimi

Le milieu offensif possède une exceptionnelle technique balle au pied, une qualité de vitesse et de dribble qui font de lui un joueur difficilement contrôlable, enflammant les défenses par ses coups de reins et dribbles humiliants comme on a pu le voir par le passé, notamment en Epsagne à Grenade où il avait terminé meilleur dribbleur de la Liga devant Ronaldo et Messi !
https://www.youtube.com/watch?v=MMX4JU3Z7VE

Dernièrement en championnat, il a une nouvelle fois marqué un but venu d’ailleurs

Chargement du player …


 

Yacine porte le numéro 8, comme celui de son compatriote Rabah Madjer quand il était lui aussi au FC Porto entre 1985 et 1991.

Cela fait quelques mois que j’ai atterri à Porto. Je suis en super forme, j’enchaîne les matches, j’inscris des buts, je fais de bons matches même dans la plus prestigieuse compétition en Europe, à savoir la Ligue des champions d’Europe. Tout me réussit à Porto, pourvu que ça dure. Maintenant, il est clair qu’à travers mes prestations, je représente l’Algérie, étant un international algérien, de ce fait, j’aimerais bien rééditer les mêmes exploits avec l’EN et être utile à mon pays, surtout pour les prochaines échéances qui sont très importantes pour nous.

Brahimi, c’est surtout un jeune homme qui a les pieds sur terre et qui souhaite aussi à aller loin avec les fennecs.

Publié le 5 novembre 2014 à 15:23, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches