Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogHigh-Tech/WebCES 2016 : L’Oculus Rift à plus de 700€, Kodak ressort sa célèbre Super 8 et 13 autres nouveautés !

CES 2016 : L’Oculus Rift à plus de 700€, Kodak ressort sa célèbre Super 8 et 13 autres nouveautés !

Les nouveautés, les surprises, les indispensables du salon, découvrez tout ce qu’il ne fallait pas rater lors de la première journée du CES 2016.

CES 2016 las vegas

Le CES 2016, c’est le Consumer Electronics Show, le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Electronics Association. Cette année encore

La plateforme de streaming Netflix s’implante dans 130 nouveaux pays

25 histoire insolites briller societe invention netflix

Reed Hastings, PDG et co-fondateur de la plateforme de streaming Netflix a profité du CES 2016 pour annoncer que l’offre serait étendue à 130 nouveaux pays… excepté la Chine. Cette annonce sans précédents nous montre que la société est en très grande forme, elle qui était auparavant disponible dans 60 pays.

Brinks Array, la serrure intelligente

brinks array

La Brinks Array est la première serrure intelligente produite par cette firme œuvrant dans le domaine de la sécurité. Disposant d’un look épuré et fonctionnant à l’énergie solaire, elle embarque des tonnes de fonctionnalités novatrices. Connectée par Wi-Fi à votre routeur, elle est contrôlable par le biais d’une application Android ou iOS, ce qui vous permet d’ouvrir et de fermer votre porte où que vous vous trouviez.

Intel Compute Stick, votre PC au creux de la main

Se présentant comme une grosse clé USB, l’Intel Compute Stick est en réalité un ordinateur complet pourvu (évidemment) d’un processeur Intel et de toutes les connexions d’usage : un port HDMI 1.4, deux connecteurs USB (l’un en 2.0 l’autre en 3.0), un connecteur micro-USB pour alimenter la bête, un lecteur de cartes au format microSD, une petite diode bleue et l’obligatoire bouton de mise en route. Le dispositif sera vendu aux alentours de 170 euros en Europe et sortira courant 2016.

L’imprimante 3D Dragonfly 2020

imprimante dragonfly 2020

Cette imprimante 3D est capable d’imprimer… des circuits imprimés. Développée par la firme Nano Dimension, elle pourrait révolutionner le marché de la production de composants électroniques et informatiques.

La platine Sony PSH-X500 USB et ses conversions haute-définition

Sony PSH-X500 USB

A l’instar de Technics et sa SL-1200, Sony a profité du CES 2016 pour annoncer sa toute nouvelle platine qui permet à l’utilisateur d’encoder ses propres vinyles au format DSD, un format haute qualité développé par la firme japonaise. Intéressant lorsque l’on sait que la plupart des solutions intégrées aux platines USB grand-public proposent seulement des conversions au format 16 bits/44.1 kHz ou qualité CD. Seule petite ombre au tableau, pour lire vos fichiers encodés au format DSD, il vous faudra disposer d’un lecteur compatible.

Les smart-glasses Carl Zeiss

carl zeiss smartglasses

Nous vous avions présenté en détail les Google Glass 2.0, aux fonctionnalités novatrices et au design pas excessivement sexy. Voici cette fois les smart-glasses Carl Zeiss faites de polycarbonate et disposant de toute l’électronique embarquée d’usage. Gros point fort : elles font aussi bien que les autres et ne ressemblent pas à des smart-glasses.

Omron Healthcare Blood Pressure Monitor, le meilleur allié des personnes hypertendues

Omron Healthcare Blood Pressure Monitor

Disponible dès la fin 2016 et vendu aux alentours de 200 euros, ce bracelet permet (comme son nom l’indique) à son utilisateur de connaître sa tension et sa fréquence cardiaque d’une manière discrète et ne nécessite pas de matériel encombrant. L’appareil disposera de sa propre application dédiée aux smartphones qui vous permettra de partager les résultats enregistrés avec votre médecin.

Poursuivez votre découverte des nouveautés dans la suite :

Publié le 7 janvier 2016 à 11:34, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches