Ces inventions qui révolutionnent le réveil

Chaque matin nous sommes tous confrontés au même problème, le réveil. Certains aiment se réveiller avec la musique de leur choix, la radio ou l’alarme de leur téléphone tandis que d’autres préfèrent le bon vieux réveil traditionnel et sa sonnerie métallique.
Peu importe la technique, un seul et même constat apparait la plupart du temps, le réveil est une étape difficile et souvent désagréable qui a lieu chaque jour. Pourtant, il s’avère réellement important.
Un réveil désagréable peut en effet ruiner une journée.

Néanmoins, les problèmes de ce genre ne devraient plus tarder à disparaitre, ce grâce à plusieurs inventions et applications qui s’apprêtent ou ont déjà vu le jour.

La première invention nous vient d’un jeune français, Guillaume Roland, entre autres finaliste international au Google Science fair.

Sa création ?

Un réveil olfactif nommé SensorWake. Fini les alarmes désagréables, il sera maintenant possible de se réveiller avec une odeur de fraise tagada, de croissant etc.
Si on peut émettre quelques doutes quant à sa fiabilité, le jeune créateur nous rassure en affirmant que sur un large panel de testeurs les résultats sont très encourageants. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un réveil musical et/ou lumineux au réveil olfactif.

La seconde invention, un peu moins complexe mais tout aussi intéressante, est une application mobile appelée Trigga.

Jack Murray, son créateur, part d’un constat simple. Nous sommes tous las de nous réveiller chaque jour avec la même sonnerie. Il nous arrive de ne pas l’entendre et lorsqu’elle parvient à nous réveiller notre première envie est d’y mettre fin.
Son idée est donc de permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des alarmes personnalisées.

Informations, requêtes ou simples marques d’attention, tout est possible.
L’utilisateur règle l’heure de son réveil et ses amis (3 maximum) peuvent ensuite lui envoyer toute sorte de messages, lesquels disparaissent après écoute. Une sorte de réveil Snapchat en somme.

https://www.youtube.com/watch?v=EhqJFsu7OzM

PS : pour ceux qui craignent de ne jamais se réveiller en raison d’un faible nombre d’amis, sachez qu’il est possible de précéder les messages par une sonnerie basique.

Et vous, êtes-vous pour ou contre ce type d’invention ?