BlogFood, InsoliteCe restaurateur italien récompense les parents qui ont des enfants bien élevés par une réduction sur la note

Ce restaurateur italien récompense les parents qui ont des enfants bien élevés par une réduction sur la note

enfants bien eleves reduction

Rien de pire dans une salle de restaurant qu’être assis à côté d’une famille où les enfants sont déchaînés. Pour essayer de réduire ce type de situation, un restaurateur a eu une idée brillante.

A force d’entendre des parents démissionnaires face à des enfants trop bruyants, ce restaurant a eu une idée de génie. Il a créé une remise de 5 % pour les enfants « polis ».

, patron du bar à vin du même nom dans la ville de Padua du Nord de l’Italie a créé cette offre après avoir remarqué une famille de 11 installée à l’une de ses tables. Parmi le groupe, cinq enfants.

Pendant que les parents buvaient leur vin en discutant, les enfants bien élevés dessinaient tranquillement sur leur cahier de coloriage. Une attitude si rare qu’il a décidé de récompenser leur comportement. Les parents ont ainsi gagné 13 euros sur leur facture.

J’imagine à quel point c’est difficile d’être parent aujourd’hui. J’ai agi instinctivement. C’était incroyable de voir comme ils agissaient les uns envers les autres à cette table,avec tellement de calme. Les parents avaient la quarantaine et les enfants étaient âgés de 4 à 6 ans. Je ne les connaissais pas assez pour les féliciter. C’est la première fois qu’ils venaient au restaurant. Alors j’ai opté pour une remise.

La pour enfants bien élevés, une idée qui fait du chemin

Mais l’idée n’est pas de lui. Il avoue l’avoir copié sur un restaurant basé à Miami. Toujours est-il que la famille, tellement surprise par la note, a laissé un de 30 euros. Ça ne vaut pas celui de 100 euros perçu par un serveur, mais c’est déjà très bien.

N’allez toutefois pas croire qu’il refera ça à tous les parents qui auront usé de glu et scotch pour calmer leurs enfants. « Oui, je le referai avec plaisir. Mais je ne veux pas que ça soit pris comme une promotion ou une offre commerciale. »

 

Publié le 15 février 2017 à 13:59, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches