BlogCars & Bikes, Cinéma007 Spectre : Tout ce qu’il faut savoir sur l’Aston Martin DB10

007 Spectre : Tout ce qu’il faut savoir sur l’Aston Martin DB10

A quelques jours de la sortie en salles des nouvelles aventures de l’agent britannique le plus célèbre du monde, on vous présente en détails le dernier bolide de : l’ DB10. Ceinture, Moteur, ça tourne.

007 spectre james bond aston martin db 10 tout savoir vehicule 1

A moins que vous ne viviez dans un bunker en Sibérie depuis quelques mois, vous n’êtes pas sans savoir que prépare son retour fracassant sur grand écran pour le 11 novembre 2015 en France. Qui dit nouveau Bond, dit aussi nouvelle . Le destrier de notre espion favori sera cette fois une DB10, et il est fort probable que celle-ci soit maltraitée dans ce nouveau long-métrage baptisé Spectre et réalisé par Sam Mendes. Pour rappel, Mendes avait aussi réalisé Skyfall, le précédent volet des aventures de 007, ainsi que l’oscarisé American Beauty et l’excellent Les Sentiers de la Perdition.

Contrairement aux véhicules habituels de l’agent secret britannique, cette Aston Martin DB10 n’est pas produite en série, il est par conséquent impossible de se l’offrir (pour l’instant), et ce quel que soit le montant disponible sur son compte en banque. Cette machine à l’allure racée et aux lignes fluides a été conçue sur mesure pour le film en l’espace de quelques mois.

Voici une bonne manière de découvrir le nouveau bolide de James Bond avant de vous rendre en salles.

Un concept-car réalisé à partir de zéro en seulement quelques mois

 

En septembre 2014, le réalisateur Sam Mendes visite les bureaux d’Aston Martin et découvre un étonnant croquis accroché au mur. Celui-ci bien, que très sommaire, plait terriblement à Mendes qui insiste pour qu’il devienne la nouvelle monture de James Bond. Au delà du fait que les équipes d’Aston Martin doivent réaliser un nouveau véhicule à partir de zéro, il faut savoir que le tournage du film doit débuter au mois d’avril de l’année suivante. Les équipes disposent donc de 7 mois pour réaliser le rêve du réalisateur. Malgré l’ampleur de la tâche et le manque de temps évident, le directeur créatif Marek Reichman, accède à la demande de Sam Mendes et lui et son équipe se mettent au travail.

L’ n’est pas à vendre

007 spectre james bond aston martin db 10 tout savoir vehicule

Comme nous le disions en introduction, l’ pilotée par Daniel Craig dans 007 : n’est pas à vendre et ne le sera (logiquement) jamais. La firme britannique spécialisée dans la production de voitures sportives et luxueuses donnera bien un successeur à l’actuelle Aston Martin DB9, mais il s’agira de la DB11, le modèle DB10 étant réservé exclusivement à James Bond. Par conséquent, ce modèle est tout simplement unique en son genre.
Les concepteurs d’Aston Martin ont débuté leur épineuse réalisation en retravaillant les lignes d’une V8 Vantage. Celles-ci ont été étirées en largeur et en longueur afin d’accentuer l’impression d’agressivité dégagée par l’engin. L’un des concepteurs a même précisé que le design de cette DB10 pourrait donner quelques indices aux curieux se demandant à quoi pourra bien ressembler la future DB11.

Une qui encaisse les sauts sans broncher mais qui n’a pas subi les crash-tests d’usage

Afin de gagner du temps dans cette course contre-la-montre, les équipes d’Aston Martin ont du réduire drastiquement la durée phase d’homologation. Ainsi les vérifications d’usage concernant la sécurité du véhicule ont été réalisées en quelques mois. Par conséquent, La DB 10 n’est pas un véhicule homologué et autorisé à rouler sur les routes du monde entier puisque celle-ci n’est pas passée par la case « crash-test ».
Pour autant, cela ne signifie pas que véhicule de Bond est une vulgaire maquette fragile. Sam Mendes a insisté pour que la voiture soit capable de résister à toutes les folies de 007. Cela signifie notamment qu’elle doit être capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en mois de 5 secondes, atteindre facilement (et surtout rapidement) la barre des 160 km/h et résister à toutes sortes de sauts,de cascades vertigineuses et autres courses-poursuites. Les suspensions de la DB10 ont donc été renforcées en conséquence.

10 véhicules produits en tout et pour tout pour Spectre

007 spectre james bond aston martin db 10 tout savoir vehicule 3

Evidemment, Aston Martin ne pouvait produire qu’une seule et unique DB10. Avec les nombreuses scènes de cascades « motorisées » que comprend le nouveau segment des aventures de James Bond, la firme britannique a préféré jouer la sécurité en produisant 10 véhicules au total. Si de nombreuses voitures luxueuses ont été détruites durant le tournage, Aston Martin tient à souligner le fait que tous les véhicules qu’elle a fournis ont « survécu » au tournage, et ceux-ci seront exposés un peu partout dans le monde cette année. Une seule et unique DB10 sera vendue au enchères courant 2016.

Chaque véhicule a bénéficié d’un traitement « à la Aston Martin » complet. La DB10 est bâtie autour d’un moteur V8 de 4.7 litres et dispose d’une boîte manuelle à 6 rapports. Ce type de moteur est dérivé de celui de la V8 Vantage et produit par Aston Martin depuis 1996. La version équipant la Vantage affiche développe 420 chevaux et il ne serait pas étonnant que la DB10 bénéficie d’une version légèrement plus musclée.

Aston Martin et 007, un partenariat historique qui fête ses 50 ans cette année

007 spectre james bond aston martin db 10 tout savoir vehicule 5

La réalisation de la DB10 célèbre donc les 50 ans du partenariat entre Aston Martin et James Bond. En tout, 12 des 24 voitures (1 véhicule sur 2) utilisées par 007 au cours des dernières décennies étaient des Aston Martin. Évidemment aucun autre constructeur n’a fait mieux. Le fait que ce nouveau véhicule soit produit exclusivement pour le film Spectre est aussi une belle manière pour la firme britannique et l’agent secret de souffler leurs cinquante bougies. La sortie de la future DB11 est quant à elle espérée pour 2017.

Découvrez aussi les véhicules de la marque Jaguar-Land Rover présents dans 007 : Spectre.

Publié le 6 novembre 2015 à 11:30, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches