BlogSérie TVPreacher : un révérend pas comme les autres

Preacher : un révérend pas comme les autres


Il fait définitivement bon être un lecteur de comics en cette fin d’année. Après Supergirl, Daredevil ou Jessica Jones, c’est au tour de Preacher d’être adapté pour le petit écran. Cette fois-ci c’est sur AMC (The Walking Dead) que les spectateurs américains pourront découvrir cette nouvelle série et la chaîne n’a, semble-t-il, pas souhaité édulcorer l’oeuvre originale comme en témoigne le trailer.

Preacher est une série de comics créée dans les années 90 par le scénariste Garth Ennis et l’illustrateur Steve Dillon pour Vertigo, la branche adulte de DC Comics. Connue pour sa violence, l’oeuvre mélange sans concession la religion aux comportements déviants des humains.
Annoncée depuis 2013, la série restera dans l’esprit des comics tout en prenant quelques libertés, retraçant l’histoire des 12 premiers volumes commercialisés (ce qui équivaut au tome 1 pour les lecteurs français) lors de la première saison.

Preacher centre son histoire sur Jesse Custer, un pasteur texan qui a vu son église prendre feu et avec elle, tous ses fidèles. La foie de cet homme, déjà vacillante, disparaît petit à petit. Sa vie va changer du tout au tout lorsqu’il va fusionner avec une entité nommée Genesis après que cette dernière ai fui le paradis. Il va alors prendre la route pour retrouver Dieu, lui aussi réfugié sur terre. Pour l’aider dans sa mission, Custer peut compter sur deux compagnons de voyage : Tulip et Cassidy. La première est son ex-fiancée et le second est un vampire irlandais. Pour couronner le tout, ce trio pour le moins original est poursuivi par le Saint des Tueurs qui souhaite ramener Genesis au paradis, non sans tuer son hôte dans un premier temps.

preacher dominic cooper
La réussite de The Preacher repose en grande partie sur une adaptation fidèle de l’univers de l’oeuvre originale et c’est à Seth Rogen (Donnie Darko, Nos Pires Voisins, Délire Express), Evan Goldberg (This is the End, Fight Games, The Interview) et Sam Catlin (producteur et scénariste de Breaking Bad) qu’est revenue cette tâche difficile. Ils ont écrit la série ensemble et c’est Goldberg qui s’est chargé de la réalisation du pilote.

Vous reconnaîtrez certainement quelques visages familiers dans le casting de cette nouvelle série : Dominic Cooper que vous avez pu voir dans Agent Carter, Captain America ou l’excellente mini-série Fleming, interprète le personnage principal. 
Cassidy est Joseph Gilgun (Misfits, This is England) et Ruth Negga (Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.) est Tulip.
 Thomas Barbusca (Wet Hot American Summer: First Day of Camp), Elizabeth Perkins (Weeds) et W. Earl Brown (True Detective, American Crime) font aussi partie du casting.

La diffusion de la saison 1 est annoncée pour la première moitié de l’année 2016, sans plus de précisions.

Publié le 6 novembre 2015 à 11:31, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches