10 aliments les plus nocifs pour votre corps

Beaucoup d’aliments sont tellement bons que nous les savourions sans nous rendre compte qu’ils peuvent être nocifs pour notre organisme. Nous avons établi pour vous une liste des aliments les plus dangereux au monde, afin que vous puissiez prendre les précautions nécessaires.

1 Les cacahuètes

Source d’allergie, les cacahuètes sont à bannir chez les personnes allergiques à l’arachide. En effet, une étude a démontré qu’ils sont responsables de la mort des personnes allergiques, par rapport aux autres aliments. Cela se manifeste d’abord par un vomissement, un gonflement des lèvres, des nausées, … Alors prenez le temps de bien vérifier l’absence de l’arachide dans les produits avant de les consommer.

2 Les palourdes

Colonisés par des virus comme la typhoïde et le l’hépatite A, les palourdes sont dangereux, car ils peuvent occasionner diverses maladies causées par ces virus. Cela est dû au fait que ces coquillages bivalves se trouvent dans des lieux peu oxygénés, et favorables au développement de ces virus.

3 L’absinthe

Il est très apprécié par les écrivains et les poètes, car il apporterait beaucoup d’inspirations. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que l’absinthe peut entraîner une crise d’épilepsie, des troubles de personnalité ou encore des hallucinations.

4 Le crapaud buffle

Très apprécié en Afrique, et plus particulièrement en Namibie, le crapaud buffle peut être une source d’insuffisance rénale, à cause des produits nocifs pour l’homme qu’il contient.

5 Le casu marzu

Ce fromage conçu en Italie peut causer un vomissement et une diarrhée sanglante, des nausées ou encore des douleurs abdominales. Cela est en relation avec le processus de fabrication de ce fromage. En effet, pour la fermentation, des larves de mouche vivante sont utilisées. Seulement, après avoir mangé ce fromage, les larves vont se développer à l’intérieur de notre organisme et créer des malaises.

6 Le manioc

Le manioc est un aliment très mangé en Afrique du Sud ainsi qu’en Afrique. Mais il doit être bien cuit, car l’enzyme qu’il contient peut se convertir en cyanure, qui va causer une intoxication.

7 Les hot-dog

Très appréciés, par les petits comme les grands, les hot-dogs font partie des aliments dangereux, et plus particulièrement chez les enfants. En effet, d’après une étude menée par des chercheurs, 17 % des étouffements chez les enfants seraient dû à la consommation d’un hot dog.

8 Le cerveau de singe

Le cerveau de singe est une des nourritures très prisées en Chine. Or, le fait de manger le cerveau de singe peut entrainer la maladie de la vache folle, appelée également la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

9 Les baies de sureau

Très utilisées pour des soins homéopathiques, contre les rhumes ou encore les plaies, les baies de sureau peuvent aussi être nocifs pour notre santé, lorsqu’elles sont mangées crues. Elles peuvent aussi être source de vomissement ou de diarrhée.

10 L’eau

Aussi incroyable que cela ne paraisse, l’eau peut être dangereuse pour notre corps. Il est vrai qu’on nous encourage à boire de l’eau régulièrement chaque jour. Seulement, la quantité doit être bien mesurée pour éviter une hyperhydratation. Cette dernière entraine une concentration de sel dans l’organisme, occasionnant par conséquent, un œdème cérébral. Cela peut causer la mort.

Les dernières publications
Tuxboard