Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFoodLes 10 aliments que l’on déteste le plus

Les 10 aliments que l’on déteste le plus

Si certains  sont appréciés par la plupart d’entre nous, d’autres font partie des mal-aimés de notre alimentation, à cause de leurs goûts, de leurs odeurs, mais aussi de leurs textures, qui peuvent en dégoûter plus d’un.

Proposez des huîtres à une tablée de 20 personnes, et beaucoup n’en toucheront pas une, ou offrez du bleu d’Auvergne, et vous serez sûr de gâcher la fin du repas de certains de vos invités.

Découvrez ces 10 qui sont le plus détestés dans notre alimentation.

Choux de Bruxelles

photo aliment chou de bruxelles

Un aliment pas très sexy du fait de sa très forte odeur à la cuisson, qui nous a également tous traumatisés une fois dans notre vie à la cantine de l’école.

Abats

photo aliment abbats

Tripes, cervelles, coeurs… Des mets à l’odeur très prononcée qui rebutent souvent par leurs textures, ou tout simplement parce que ce sont des viscères animales.

Boudin

photo aliment boudin

Un aliment souvent mal-aimé, sûrement parce qu’il est fabriqué à partir de sang, d’intestin et de graisse de porc.

Fruits de mer et

photo aliment fruits de mer

Les produits de la mer, sauf rares exceptions comme les crevettes, le saumon fumé ou le thon, rebutent souvent à cause de leurs odeurs et leurs goûts.

Coriandre

photo aliment coriandre

Très utilisée dans la cuisine asiatique, la coriandre peut avoir pour certains une odeur détestable, qu’ils assimilent à de la transpiration, voire même parfois à de l’urine…

Huîtres

photo aliment huitre

Une texture visqueuse, un mollusque que l’on déguste encore vivant… Toutes les conditions réunies pour faire partie des aliments les plus détestés !

Anis

photo aliment anis

L’anis étoilé, ou badiane chinoise, a un arôme sucré très prononcé dû à l’anéthol, que l’on retrouve également dans le fenouil. Un composé organique utilisé aussi dans les secteurs de la parfumerie et de la photographie

photo aliment foie

Parmi les abats cités plus haut, le , quel que soit l’animal dont il provient, fait clairement partie des produits les plus détestés.

bleu

photo aliment fromage bleu

Un que l’on aime, ou que l’on déteste… Une odeur aussi forte en nez qu’en bouche, que certains comparent à des chaussettes, et un aliment que vous pouvez laisser plusieurs jours dans le frigo de votre pire ennemi pour vous venger.

Réglisse

photo aliment reglisse

Une plante vivace au goût à la fois doux et amer, qui ne fait pas toujours le bonheur des enfants à l’intérieur d’un sachet de bonbons…

Publié le 21 mai 2015 à 12:02, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches