BlogInsoliteQuels sont les 10 animaux les plus meurtriers pour l’homme ?

Quels sont les 10 animaux les plus meurtriers pour l’homme ?

En général, lorsque nous entendons « animal meurtrier », nous pensons presque instantanément aux grands prédateurs dévoreurs de chair humaine qui ont fait les beaux jours des contes pour enfants, des documentaires animaliers et des films à succès au suspens insoutenable. Aussi étrange que cela puisse paraître, loup, requin, ours et lion ne font pas partie de ce classement.

Les apparences sont parfois trompeuses, et certaines des créatures les plus dangereuses pour l’être humain sont souvent des êtres minuscules paraissant à première vue inoffensifs. C’est bien connu, l’ est un loup pour l’, et vous serez probablement étonné par certains des «  » de classement. Après les 10 serpents les plus dangereux au monde et les 8 animaux fascinants qui ont définitivement disparu, voici cette fois les 10 les plus meurtriers pour l’.

Ce classement est établi en fonction des récents chiffres fournis par l’Organisation Mondiale de la Santé en ce qui concerne le nombre de morts par an causés par un animal donné. Attendez vous à être surpris par la présence de certains d’entre eux.

10 – Le – 1.000 morts par an

10 animaux les plus mortels pour l'homme crocodile

Voici probablement l’une des créations les plus effrayantes de Mère Nature ayant réussi à traverser les âges en dévorant tout animal se trouvant à portée de mâchoire. Fièrement installés au sommet de la chaîne alimentaire, les crocodiles sont connus pour leur appétit sans faille. Ceux-ci sont capables d’engloutir un buffle un peu trop imprudent, et certains spécimens marins s’attaquent et dévorent des requins. L’une des techniques favorites du reste le « rouleau de la mort ». Le saurien saisit fermement sa proie entre ses mâchoires et effectue plusieurs rouleaux dans l’eau jusqu’à ce que celle-ci se noie ou soit déchiquetée. Bon appétit.

9 – Le ténia (ver solitaire) – 2.000 morts par an

10 animaux les plus mortels pour l'homme ténia

Le Ténia ou ver solitaire mesure de 4 à 10 mètres de long à l’état adulte. Celui-ci se développe dans les muscles d’un hôte (il s’agit souvent du porc ou du bœuf) et peut vous contaminer lorsque vous consommez sa viande. Celui-ci peut vivre à l’intérieur de vous durant des mois et même des années avant que vous ne vous rendiez compte de sa présence. Parmi les symptômes observés chez les malades, on note des convulsions, des douleur abdominales ou encore des troubles de l’appétit. Ce parasite peut se développer dans vos muscles et vos organes vitaux (dont le cerveau) et occasionner de graves dommages neurologiques.

8 – Le ver intestinal (ascaris) – 2.500 morts par an

10 animaux les plus mortels pour l'homme ascaris

Ce parasite intestinal est beaucoup plus répandu dans les pays en voie de développement en raison des conditions d’hygiène et de propreté plutôt sommaires. Ce petit monstre peut faire d’énormes dégâts si l’infection n’est pas diagnostiquée à temps. En général, ce sont ses œufs qui sont ingérés par l’hôte humain. Ceux-ci se trouvent sur certains aliments et dans certaines boissons. Lorsqu’ils sont absorbés, ils se développent alors dans l’intestin grêle de la victime, et si celle-ci ne suit pas un traitement, les vers peuvent bloquer son transit intestinal, le fonctionnement de son foie, et, dans le pire des cas, « creuser » un trou dans son intestin. Voici donc une façon particulièrement horrible de trépasser.

7 – Le planorbe (mollusque) – 10.000 morts par an

10 animaux les plus mortels pour l'homme planorbe

Ce petit mollusque parait à première vue bien inoffensif. Il est pourtant responsable de près de 10.000 décès par an selon l’OMS. Ces minuscules escargots parasitaires vivent dans en général dans les rivières et les lacs des régions tropicales et subtropicales. Ceux-ci pondent généralement leurs œufs dans l’abdomen du porteur (humain ou animal). Lorsque l’homme est infecté (ingestion d’une viande contaminée par exemple), on constate une paralysie de ses jambes et celui-ci peut même vomir du sang et présenter de symptômes grippaux plus légers. Après cela, vous ne verrez plus les mollusques de la même manière.

6 – L’insecte assassin – 10.000 morts par an

10 animaux les plus mortels pour l'homme insecte assassin

L’insecte assassin est un prédateur se nourrissant d’autres insectes. Il injecte une salive toxique, capable de liquéfier les tissus internes de la proie, la tuant très rapidement. On le trouve généralement dans les campagnes et les zones peu urbanisées d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Sa piqure est connue pour être l’une des plus violentes et des plus douloureuses au monde. Malheureusement, celui-ci s’attaque aussi aux et peut leur transmettre le parasite responsable de la maladie de Chagas (aussi connue sous le nom de maladie du sommeil). Cela conduit bien souvent la victime à une insuffisance cardiaque, entrainant sa mort dans la majorité des cas.

Publié le 5 novembre 2015 à 12:11, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches