BlogLifestyle10 choses que vous ignoriez sur le baiser

10 choses que vous ignoriez sur le baiser

Le , un acte anodin ? Derrière son image romantique, il cache pourtant bien des secrets, dont certains ont une importance cruciale, et seraient même le signe de la viabilité – ou non – d’une relation. Saviez-vous en effet que le transférait entre les partenaires des hormones de plaisir, ou qu’il pouvait être signe d’une bonne compatibilité sexuelle ?  Maîtrisez toutes vos prochaines « galoches » avec ces 10 choses et anecdotes que vous ignoriez sur le baiser. XOXO.

1. Les muscles du baiser

photo baiser

Pendant un baiser, 34 muscles faciaux sont en mouvement, améliorant ainsi la circulation sanguine dans la peau du visage.

2 . Le baiser augmente la libido

photo baiser libido

Selon une étude de l’Université d’Albany (New-York), si un homme s’approche de sa partenaire la bouche ouverte, il lui transfère de la testostérone, et lui augmente donc sa libido. Le baiser libère également de l’endorphine et de l’oxytocine, connues comme des hormones du plaisir.

3. Microbes

photo baiser echange microbes

Une étude avait révélé que lors du premier baiser, 80 millions de microbes étaient échangés entre les partenaires. Plutôt une bonne chose, puisque s’embrasser devient en quelque sorte une façon de s’immuniser contre certains micro-organismes du quotidien

4. Record du monde du baiser le plus long

photo record du baiser le plus long

En 2013, le couple thaïlandais Ekkachai et Laksana Tiranarat a battu le record du plus long baiser du monde en 58 heures 35 minutes et 58 secondes.

5. « X », symbole de bisous

photo baiser xoxo

À l’époque où les gens ne savaient pas écrire, les documents officiels étaient signés par un « X ». Le signataire devait ensuite poser un baiser sur le X pour prouver sa sincérité devant témoins. La lettre X est donc devenue synonyme de baiser.

6. Bon pour la santé

photo baiser amour

Le baiser produit de la salive, lubrifiant naturel qui se glisse sous la plaque dentaire et élimine une partie des bactéries présentes sur les dents. Le baiser est aussi bon pour la santé, puisqu’on perd entre 2 et 6 calories par minutes en s’embrassant.

7. Le baiser rend riche

photo baiser richesse

Une étude allemande en 2014 a publié que les hommes qui embrassaient leur partenaire avant d’aller au travail le matin gagnaient plus d’argent. Tout simplement parce qu’ils étaient plus heureux, donc plus productifs…

8. , ou Galocher

photo baiser

Jusqu’en 2014, le français n’avait pas de mot officiel pour traduire le célèbre «  ». Une carence linguistique réparée par le Petit Robert en 2014, qui a intégré le mot « Galocher » au dictionnaire.

9. Un avant-goût à la compatibilité sexuelle

photo choses a savoir sur le baiser

Le baiser peut déterminer l’avenir d’une relation, notamment sexuelle. Des études ont en effet révélé que des premiers baisés ratés pouvaient être le signe d’incompatibilité sexuelle

10. Le baiser en chiffres

photo baiser couple

66 % des individus gardent les yeux fermés pendant un baiser, et les deux tiers tournent la tête vers la droite lorsqu’ils donnent un baiser.

Publié le 17 avril 2015 à 11:37, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches