BlogVoyage10 destinations à ne pas manquer en 2015

10 destinations à ne pas manquer en 2015

L’année 2014 se termine avec son florilège de souvenirs. Il est maintenant temps de regarder devant soi, et de planifier d’ores et déjà ses prochaines vacances. Et 2015 s’annonce comme une année remplie d’évènements en tous genres, entre Exposition Universelle à Milan, ouverture de nouveaux musées à travers le monde ou découvertes naturelles. Pour vous aider à trouver votre destination idéale, voici un top 10 des destinations à ne pas manquer en 2015.

Singapour

2015, une année haute en couleurs pour Singapour, qui célèbrera ses 50 ans d’indépendance avec feux d’artifice, défilés, et spectacles en tout genre.

photo destination 2015 singapour

(Roslan Rahman / AFP)

Abu Dhabi

La capitale des Émirats arabes unis, considérée également depuis plusieurs années comme la capitale culturelle du Moyen-Orient, ouvrira en 2015 son musée du Louvre, en chantier depuis 5 ans. Le Zayed National Museum est lui prévu en 2016, et le Guggenheim Abu Dhabi en 2017.

destination 2015 abu dhabi

(AFP/Archives)

Estonie

Le 1er janvier 2015, l’Estonie rejoindra la zone euro. L’occasion de découvrir ce pays, qui vient d’inscrire deux nouveaux sites au patrimoine mondial de l’Unesco.

destination estonie

(Mindaugas Kulbis / Associated Press)

Los Angeles

Peu réputé il y a encore quelques années, le Downtown Los Angeles –  quartier d’affaires de la ville – s’est transformé depuis quelques temps en un quartier effervescent, accueillant des centaines de nouveaux magasins, restaurants et clubs, ainsi qu’un nouveau musée d’art contemporain prévu pour le printemps 2015, le Broad Museum.

destination 2015 downtown los angeles

Le Mekong

Fleuve mythique d’Asie du Sud-Est, le Mekong traverse de nombreux pays, dont le Laos, le Cambodge, le Myanmar et le Vietnam. Une diversité de nature et de paysages à découvrir au fil d’une croisière.

destination 2015 mekong

(FP/Hoang Dinh Nam)

Milan

Milan accueillera en 2015 l’Exposition Universelle, qui se tiendra du 1er mai jusqu’au 31 octobre. À ce jour, plus de 140 pays ont confirmé leur présence, et environ 20 millions de visiteurs sont attendus. Le thème principal de cet évènement mondial : « Nourrir la Planète, énergie pour la vie ».

photo destination 2015 milan

Cap-Vert

L’ONG Ethical Traveler a classé le Cap-Vert premier dans son classement 2015 des destinations les plus « éthiques ». L’île de l’Océan Atlantique à reçu la meilleure note des pays en développement pour le bien-être social et les droits civils et politiques.

destination 2015 cap vert

Îles Féroé

Les îles Féroé auront le privilège d’être l’un des seuls endroits au monde en 2015 où pourra se voir une éclipse solaire totale. Un évènement astronomique très rare qui aura lieu le 20 mars 2015.

destination 2015 iles feroe

Chili

Désert au nord, fjords au sud, et de superbes villes comme Valparaiso, le Chili, noté par l’ONG Ethical Traveler comme le meilleur pays en terme de préservation de l’environnement, est à découvrir pour les amoureux de nature.

destination 2015 chili

Mons

Capitale européenne de la culture en 2015, la jolie ville Belge de Mons attend plus de 2 millions de visiteurs pour célébrer cet évènement. La ville prévoit tout au long de l’année plus de 1000 évènements culturels, dont des installations en plein air et 3 festivals artistiques.

destination 2015 Mons

Publié le 19 décembre 2014 à 14:41, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches