BlogVoyage10 lieux souterrains fascinants à découvrir absolument

10 lieux souterrains fascinants à découvrir absolument

Aujourd’hui on s’intéresse à 10 lieux souterrains étonnants. Ville souterraine, Cathédrale de sel, Grotte de Glace, le voyage s’annonce des plus étonnants.

Lorsque Jules Verne écrit le classique de science-fiction paru en 1864 « Voyage au centre de la Terre« , il imagine que des océans, des arbres étranges ainsi que des créatures préhistoriques se situent sous nos pieds.

Si son travail appartient plus au domaine de la fiction qu’à celui de la science, il faut cependant savoir que de pareilles merveilles souterraines existent sur Terre. Voici un rapide tour d’horizon de ces lieux étranges et fascinants. Vous pouvez aussi jeter un œil à ces 8 lieux effrayants en Europe.

Voici 10 bonnes raisons de disparaître dans les entrailles de la Terre.

Grottes de Glace –

grotte glace autriche

Pendant des siècles les habitants de cette région des Alpes autrichiennes étaient persuadés que ces grottes qui soufflaient un vent glacial même en été étaient tout simplement les portes de l’Enfer, rien que ça.

grotte glace autriche 1

Il y a moins de 150 ans, un alpiniste s’est décidé à les explorer, et il découvert un spectacle somptueux une fois à l’intérieur, un véritable palais de glace. Le récit de sa découverte a fait sensation lors de sa parution, mais il a été rapidement oublié pendant près de 30 ans.
Aujourd’hui cette grotte comportant 42 kilomètres de galeries nommée « Eisriesenwelt » littéralement « Le monde des géants de glace » est ouverte au public chaque été, un téléphérique permet d’y accéder facilement.

Tunnels – Vietnam

tunnel vietcong

On dit souvent que personne ne peut comprendre la réalité de la guerre à moins de l’avoir vécue. Après avoir visité les tunnels de Cu Chi près de Ho Chi Minh-Ville, vous serez déjà plus à même de comprendre le quotidien des Vietcongs. Ce réseau impressionnant de souterrains a été l’un des facteurs qui a permis aux Vietcongs de repousser les américains et leurs alliés lors de cette célèbre guerre.

tunnel vietcong 1

Dans la région d’Ho Chi Minh-Ville, on dénombre plus de 250 kilomètres de galeries. Certaines comportant plusieurs étages. Ainsi vous pourrez admirer des hôpitaux, des usines d’armements, des cuisines ou encore des dortoirs lors de votre inoubliable visite des lieux. Vous pourrez presque ressentir l’angoisse vécue par ces milliers de vietnamiens lors du conflit.

Cénotes – Mexique

cenote mexique 1

Il n’y a pas que les plages de sable blanc qui méritent le détour lorsque l’on se rend sur les côtes caribéenes. Une expérience inoubliable et insolite vous attend si vous vous rendez près de la péninsule du Yucatan au Mexique. Les sous-sols calcaires de cette région abritent des cénotes, sortes de trous d’eau naturels formés lors de l’effondrement du sous-sol rocheux.

cenote mexique

La plupart de ces cénotes disposent d’une eau douce et cristallines, on peut même parfois y voir des bancs de poissons.
Pour les Mayas, ces points d’eau étaient des portails leur permettant de communiquer avec les Dieux. Ces endroits étranges ont donc toujours disposé d’une aura mystique qui a construit leur légende.

Grotte de Naracoorte (fossiles) –

grotte naracoorte australie

Les trésors sont souvent enfouis sous terre, et certains se révèlent être particulièrement bien cachés. Alors que les touristes visitant les grottes de Naracoorte pendant près de 100 ans pouvaient s’extasier devant les stalactites et stalagmites des lieux, l’un d’entre eux a découvert par hasard un impressionnant témoignage historique.

grotte naracoorte australie 1

Il s’agit en fait d’une gigantesque salle abritant des fossiles millénaires. Les scientifiques estiment que ces animaux ont disparu prématurément en tombant à travers des trous béants depuis la surface. Près d’une centaine d’espèces différentes ont déjà été identifiées sachant que seulement 4% du site a été fouillé.
Les découvertes les plus impressionnantes concernent des animaux depuis longtemps disparus : le lion marsupial, le kangourou géant ou encore le wombat géant.

Ville Souterraine – Turquie

ville souterraine turquie 1

Beaucoup de touristes choisissent la Turquie pour les paysages impressionnants et surréalistes de la région de Cappadoce, mais beaucoup ignorent que les lieux les plus dépaysants de cette région se situent sous terre. On dénombre près de 100 villes souterraines dans cette région, une demi-douzaine étant ouvertes aux visiteurs du monde entier.

ville souterraine turquie

 

Ces villes étonnantes permettaient aux habitants de la région de se protéger des bandits qui pillaient les alentours. La roche volcanique des lieux leur a permis de creuser un réseau souterrain extrêmement élaboré.
La ville de Kayseri couvre huit niveaux dont le plus bas se situe à près de 20 mètre sous la surface. On estime que 5.000 personnes pourraient vivre ici, grâce aux nombreuses cheminées de ventilation.

Parmi les lieux étonnants on trouve des églises, des cimetières, des pressoirs ainsi que des labyrinthes et des passages secrets pour piéger les pillards et les bandits.

Métro de Moscou – Russie

SONY DSC

Si de nombreux aspects de la vie des moscovites à l’heure du communisme n’étaient pas des plus enviables, leurs voyages en métro valaient cependant largement le détour. Le métro moscovite a ouvert ses portes durant les années 1930, et il dispose d’impressionnants murs en marbre, de hauts plafonds et de lustres.

metro moscou 1

Parmi les stations à visiter absolument on peut citer celle de Ploshchad Revolyutsii avec ses 72 sculptures de bronze représentant les peuples de l’Union Soviétique, Novoslobodskaya avec ses vitraux somptueux, les plafonds voûtés et les intérieurs baroques de Komsomolskaïa, et enfin les magnifiques mosaïques de la station de Mayakovskaya à la gloire du système soviétique.

Il est évident déconseillé de visiter ces lieux lors des heures de pointe, le métro transporte près de neuf millions d’usagers chaque jour.

Cathédrale Souterraine –

cathedrale sel colombie

Cette ancienne mine de sel colombienne a bénéficié d’une seconde vie, les colombiens l’ont en effet transformée en véritable cathédrale qui vaut largement le détour. Cette mine de sel située à Zipaquira près de Bogota, est donc devenue l’une des cathédrales les plus étonnantes et insolites au monde.

cathedrale sel colombie 1

Deux cent cinquante mille tonnes de sel ont été déplacées et utilisées pour sculpter la cathédrale, cathédrale qui s’étend sur plusieurs niveaux.
Très appréciée par les pèlerins, l’édifice souterrain l’est aussi des amateur d’art venant admirer ces incroyables réalisations comprenant des autels et des sculptures de sel et de marbre.

Grotte de Vénus –

chateau linderhof

Louis II de Bavière, souverain plutôt excentrique était connu principalement pour ses deux passions : la musique de Richard Wagner et la construction de palais étonnants. L’homme était tellement fasciné et passionné par ses extravagants projets, comprenant l’impressionnant château de Neuschwanstein, que ses ministres ont finalement dû le déclare inapte à gouverner.

grotte de venus autriche

Son véritable joyau reste le château de Linderhof connu pour sa réplique de la galerie des glaces de Versailles ainsi que sa Grotte de Vénus bâtie sous le château. Il s’agit en fait d’une grotte de calcaire artificielle comportant un lac souterrain sur lequel le roi aimait voguer sur sa barque en forme de cygne, rêvant à des mondes imaginaires, tout en écoutant la musique de Richard Wagner jouée par un orchestre dissimulé derrière des rochers.

Ville souterraine –

coober pedy australie

Proposant un paysage désertique et aride, Coober Pedy ne semble clairement pas être l’endroit le plus sympathique à visiter si vous passez vos vacances en Australie. En fait, si les mineurs n’avaient pas découvert un gisement d’Opale dans son sous-sol, ce lieu serait probablement resté inhabité. Voila plus de 100 ans que ses sous-sols sont exploités.

coober pedy australie 1

Sans surprise, c’est donc sous terre que les conditions de vie sont les plus supportables. Les visiteurs les plus téméraires peuvent donc passer la nuit dans un hôtel souterrain s’ils le souhaitent, visiter les innombrables galeries du lieu et même découvrir une étonnante église souterraine.

Grottes Postojna –

Grottes Postojna slovenie 1

Ces grottes slovènes sont les plus visitées d’Europe. Le petit plus de l’endroit ? Tout simplement un train parcourant près de 20 kilomètres à travers les galeries souterraines du lieu et vous permettant de découvrir toutes les merveilles de ce lieu étonnant.

Grottes Postojna slovenie

Durant plus de 140 ans, les visiteurs du monde entier ont visité les grottes Postojna pour découvrir son écosystème unique avec par exemple des coléoptères, des chauves-souris, des hérissons ainsi que les salamandres aveugles.
Le lieu le plus étonnant de la visite reste sans conteste sa salle de concert disposant d’une acoustique exceptionnelle et pouvant accueillir jusqu’à 10.000 personnes. Si vous souhaitez découvrir les lieux, votre visite coïncidera peut-être avec l’organisation de l’un de ces concerts exceptionnels.

Si cet article vous a plu, on vous invite fortement à consulter celui-ci, qui vous présente les lieux les plus mystérieux du monde.

Publié le 10 juillet 2015 à 12:41, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches