Les 10 plus beaux ponts mobiles du monde

Certains ponts mobiles sont de véritables chefs-d’oeuvre architecturaux. Découvrez ceux qu’on vous a sélectionné, tous aussi insolites et d’une prouesse technologique !

A mesure que les villes et les populations augmentent, le besoin en ponts devient primordial. En effet, ils permettent d’améliorer l’accessibilité d’un point à l’autre à tous les modes de transport.

Les ponts mobiles figurent en tête, en raison de leur côté pratique et de leurs spécificité comme celui tout en verre en Chine. Alimentés par des moteurs électriques, ils peuvent tout aussi bien être utilisés par les piétons, que faciliter le passage des bateaux.

A voir également : 10 ponts originaux à travers le monde

Ils font régulièrement l’objet d’une approche artistique. Voici en détails les 10 plus beaux d’entre eux :

1 – Tower Bridge, Londres (Grande-Bretagne)

Construit entre 1886 et 1894, le Tower Bridge de Londres est l’un des points de repère de la ville. Il traverse la Tamise, et se compose de deux tours de chaque côté du pont, liées ensemble au niveau supérieur par deux allées horizontales.

Celles-ci sont conçues pour résister aux forces de tension horizontales exercées par les sections suspendues.

Le pont a une longueur de 800 pieds (240 m) avec deux tours de 213 pieds (65 m) de hauteur. Il est détenu, et entretenu par la Corporation de la Cité de Londres.

Les dernières publications
Tuxboard