BlogCinéma100 kilos d’étoiles (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

100 kilos d’étoiles (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Marie-Sophie Chambon présente pour ce mois, pour une sortie en salle le film, 100 kilos d’étoiles. Il s’agit d’une comédie dramatique qui parle d’une jeune femme, se trouvant privé de son rêve d’enfant à cause de son poids. Heureusement, elle arrive à faire de belles rencontres qui vont l’aider à aller dans l’espace comme elle le souhaitait. On retrouve dans la peau des personnages principaux  Laure Duchêne, Angèle Metzger, Pauline Serieys.

Synopsis

Loïs a 16 ans maintenant. Depuis toute petite, elle ne rêve que d’une chose, devenir spationaute. Elle veut s’envoler loin de cette Terre où tout le monde la traite mal et où elle se sent tellement étrangère.

La jeune femme a beau être surdouée, être super bonne en maths mais aussi en physique, un problème persiste, et cela depuis toujours. Loïs pèse 100kg et cela représente un frein phénoménal pour une carrière dans l’espace. De plus, il n’y a pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau depuis toujours.

Alors que tout semble perdu et qu’elle commence à déprimer, Loïs rencontre Amélie, Stannah ainsi que Justine. Il s’agit de trois adolescente, toutes aussi abîmées par la vie qu’elle ne l’est. Ces dernières sont prêtes à partir avec elle dans l’espace et ainsi réaliser son rêve de petite fille !

La réalisatrice a signé plusieurs court-métrages auparavant avant de se lancer dans ce film. L’origine du personnage de Loïs vient sans aucun doute de l’un de ces court-métrages où elle parlait déjà de Loïs mais à l’âge de 8 ans et qui rêvait de devenir une princesse à l’époque. « J’avais en tête un personnage de fille ronde… J’ai pris conscience qu’un corps de femme en surpoids symbolisait à lui seul ce que la femme n’a pas le droit d’être dans notre société́. Elle doit être un symbole de désir, sa représentation est souvent pensée par le prisme du regard masculin. Une femme corpulente est pour moi une figure de révolte, une figure politique ».

Date de sortie au cinéma : 17 juillet 2019

Publié le 18 juillet 2019 à 11:10, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches