BlogCinémaPersona Non Grata (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Persona Non Grata (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Persona Non Grata est un thriller dramatique de  Roschdy Zem. C’est l’histoire de deux amis et associés qui sont en difficulté au sein de leur entreprise. Ils essaient ainsi de trouver un moyen pour préserver leur intérêt. Se croyant loin du grand secret que cela implique, une personne va cependant venir leur rappeler ce qu’ils ont fait. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film : Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem.

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Jose et Maxime sont amis depuis toujours. Ce sont aussi des associés minoritaires dans une entreprise de BTP. Celle-ci se retrouve en grande difficulté, ce qui les met dans une position bien délicate. Pour sauver leur affaire et préserver leurs intérêts, ils décident de prendre une décision des plus radicales et se retrouvent par la suite, lié à un secret très sombre.

Alors que tout commence à s’améliorer petit à petit et qu’ils pensent voir la lumière au bout du tunnel et que tout ira bien, enfin, tout bascule. Un étrange personnage fait irruption dans leurs vies. Ce dernier leur rappel que rien n’est complètement effacé dans ce monde et qu’il reste toujours une petite trace.

Persona Non Grata est ici le remake d’un film brésilien. Pour son cinquième long métrage, le réalisateur a ainsi voulu produire un film noir. Il se confie sur le sujet : « Pour ne citer qu’un film que je considère comme un chef-d’oeuvre : 7H58, ce samedi-là de Sidney Lumet. On y est face à un miroir de nous-mêmes, face à ce qu’on espère ne pas être mais qu’on sait, au fond, être quand même un peu. Ce qui est passionnant, c’est raconter la bascule. Comment un homme ordinaire, a priori bien sous tous rapports, va prendre une décision, celle de commettre l’irréparable, basculer de l’autre côté, et voir sa vie totalement bouleversée. Je ne veux pas raconter la vie d’un gangster, mais ce que nous sommes ; raconter le fossé, pas si profond que cela, qui nous sépare des hors-la-loi. Que le spectateur se dise qu’il pourrait être cet homme-là. »

Date de sortie au cinéma : 17 juillet 2019

Publié le 18 juillet 2019 à 11:11, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches