12 choses impossibles pour la plupart des humains, qui prouvent que vous êtes normaux

Découvrez ces 12 choses impossibles pour la majeure partie d’entre-vous, comme garder les yeux ouverts en éternuant, rouler sa langue dans tous les sens, ou toucher son nez avec.

12 choses impossibles pour la grande majorité des humains

Après ces 50 faits insolites pour briller en société, on s’intéresse aujourd’hui à ces 12 choses impossibles pour la grande majorité des humains.

12 – Manger une cuillère remplie de cannelle

La cannelle moulue s’avère idéale pour réussir une cuisson savoureuse et parfumée, mais beaucoup d’entre vous sont incapables d’en manger une cuillère entière sans s’étouffer. Ceux qui s’y essayent finissent souvent avec la gorge en feu et sont pris de toux violentes.

La cannelle est en réalité de l’écorce d’arbre broyée et moulue. Celle-ci n’est pas soluble dans l’eau, et cela explique probablement pourquoi en gober une cuillère entière fait partie des choses impossibles pour la majorité des humains.

Ces dernières années, on a pu voir de nombreuses vidéos Cinnamon Challenge fleurir sur la toile, et seule une infime minorité des personnes s’étant lancé dans ce difficile défi y sont parvenus sans s’étouffer.

11 – Rouler sa langue dans tous les sens

Êtes-vous capable de plier votre langue, de la tordre, de la retourner ou de lui donner la forme d’un trèfle ? Si tel est le cas, vous faites officiellement parti des heureux (et plutôt rares) élus.

Pour cela, la personne doit posséder un contrôle ultra-précis de ses muscles, et afficher une dextérité à toute épreuve. Et si certains affirment que cette capacité est héréditaire et transmise par nos gènes, il ne s’agit pas du seul facteur à prendre en compte.

Certaines études montrent d’ailleurs que de nombreux enfants pouvant manipuler avec facilité leur langue étaient nés de parents en étant incapables.

Moralité : tourner sept fois sa langue dans sa bouche n’est pas donné à tout le monde, et les crampes sont monnaie-courante.

10 – Faire bouger ses oreilles

Faites-vous partie des rares personnes capables de faire bouger « uniquement » leurs oreilles ? Exit les usurpateurs qui font aussi bouger leurs sourcils, ne faire bouger que ses oreilles n’est pas donné à tout le monde.

Selon une étude publiée en 2006, le mécanisme musculaire à l’origine du mouvement de nos oreilles s’avère extrêmement complexe et sophistiqué. A la différence de la plupart des autres muscles du visage, ce mécanisme est qualifié de vestigiale.

Une structure vestigiale est une structure anatomique de l’organisme d’une espèce dont la fonction initiale a été perdue au cours de l’évolution. En d’autres termes, si les chats et les chauve-souris contrôlent leurs oreilles avec aisance, nous ne pouvons en dire autant.

Les scientifiques précisent toutefois qu’un entrainement acharné peut vous permettre d’améliorer votre contrôle, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les dernières publications
Tuxboard