BlogHigh-Tech/Web, Tux en Images14 anecdotes amusantes sur les téléphones portables pour découvrir ces appareils sous un autre angle

14 anecdotes amusantes sur les téléphones portables pour découvrir ces appareils sous un autre angle

Objet du quotidien devenu quasiment indispensable pour la plupart d’entre nous, le a connu une incroyable évolution depuis ses premiers modèles mis sur le marché dans les années 80. Un développement considérable, du Nokia 1110 à l’iPhone d’Apple, que ces 14 anecdotes et chiffres amusants vous feront découvrir sous un autre angle.

photo anecdote smartphone

1 – En mars 1984, lançait la commercialisation du tout premier , le DynaTAC 8000X, pour un prix de 4000 $.

DynaTAC 8000X photo

2 – Au Japon, environ 90 à 95% des mobiles vendus sont étanches. La raison ? Les japonais, et plus particulièrement les femmes, aiment utiliser leur téléphone sous la douche.

photo pluie smartphone japon

3 -Sur les trois derniers mois de la fin de l’année 2014, période qui correspond à la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, Apple a vendu près de 800 000 iPhone par jour (74,5 millions au total sur les 3 mois).

4 – Véritable nid à bactéries, le téléphone portable contiendrait 500 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes.

« Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d’avantage de bactéries de peau que n’importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches », ont indiqué les chercheurs de cette étude dans l’Université de Manchester.

5 – En 2013, des scientifiques britanniques ont réussi à recharger un téléphone portable grâce à de l’urine via des piles à bactéries. Un projet financé entre autres par… la Bill & Melinda Gates Foundation !

photo batterie urine smartphone

6 – Le 3 avril 1973, Martin Cooper, ingénieur et directeur général de la division technologies de la communication chez , passait le premier appel de l’histoire avec un téléphone portable.

Motorola premier appel cooper

7 – La phobie liée à la peur excessive d’être séparé de son téléphone portable a un nom : la Nomophobie.

Un mot inventé au cours d’un étude menée en 2008, et qui arrivait aux conclusions suivantes : le téléphone portable est devenu « une extension de nous-même » ; Privé de son mobile, la personne souffrant de nomophobie a donc l’impression d’avoir perdu une part d’elle-même. Drôles ou flippants, vous aussi ces 7 syndromes psychiatriques étonnants.

Publié le 8 octobre 2015 à 11:42, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches