BlogSérie TV3001 : L’Odyssée Finale la suite de 2001 l’Odyssée de L’espace par Ridley Scott

3001 : L’Odyssée Finale la suite de 2001 l’Odyssée de L’espace par Ridley Scott

Odyssée de lespace 2

Vous connaissez tous 2001 l’Odyssée de l’Espace, au mieux vous en savez tout, au pire le nom vous dit vaguement quelque chose. 2001 L’Odyssée de l’Espace est un roman de science fiction qui s’inspire d’une nouvelle de Arthur C Clarke « Sentinelle » publiée en 1951.
Le roman 2001 est écrit parallèlement à la réalisation du film du même nom par Kubrick. Les deux hommes travaillent ensemble sur le scénario de l’oeuvre et l’adaptent tous les deux en 1968.

Le film et le livre rencontrent tous les deux un grand succès. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que 2001 L’odyssée de l’Espace est le premier d’une tétralogie. 2010 : Odyssée 2 sort en 1982 en librairie et en 1984 au cinéma sous le nom de 2010 : L’Année du premier contact. Cette fois-ci Kubrick n’est pas de la partie, c’est Peter Hyams (Outland, loin de la Terre) qui se charge de la réalisation et du scénario. En 1987 Clarke publie  2061 : Odyssée trois puis 3001 : l’Odyssée Finale. 

3001 : L’Odyssée Finale, c’est le dernier challenge que se fixe . Diffusée sur , la mini série reprendra la trame des livres. En 3001, suite à la modification de l’univers qui les entoure, les hommes ont dû se réfugier dans Europe, Asie, Océanie et Afrique, 4 immenses tours de 36 000 Km. Les hommes continuent à rechercher les créateurs des monolithes noirs découverts dans 2001.

Frank Poole, victime de l’ordinateur HAL dans la première oeuvre de Clarke, est retrouvé dérivant dans l’espace et ramené à la vie. Il va découvrir les changements subis par la planète terre et par l’humanité. Contacté par Dave Bowman, son ancien co-équipier disparu, il part à sa recherche sur la planète interdite Europe.

2001 Espace Kubrick

C’est donc à ça que s’attaque aujourd’hui le papa d’Alien, avec l’aide de son coproducteur David W. Zucker (Phone Game) et de Stuart Beattie (Australia, Pirates des Caraïbes) qui se chargera d’écrire la série.

On aurait tout de même bien aimé voir le troisième volet de l’oeuvre de Clarke être adapté étant donné qu’il reste le seul à ne pas avoir été recréé sur écran, mais bon, on est content quand même.

semble beaucoup apprécier l’oeuvre de Clarke puisque la chaîne adaptera aussi Childhood’s End (Les enfants d’Icare).

Publié le 26 novembre 2014 à 15:02, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches