41 Ironman en 41 jours : le défi fou d’un triathlète français

Ironman defi Ludovic Chorgnon

Ludovic Chorgnon n’est pas un athlète comme les autres. En effet, il a décidé de se lancer un défi fou : réussir 41 Ironman en 41 jours. Des triathlons de l’extrême qui comportent 3,8 km de natation, 180,2 km de vélo et un marathon (42,195 km).

Les précédents records

Ironman Ludovic Chorgnon

Avant lui, l’irlandais Gerry Duffy avait réalisé 10 Ironmans à la suite. Record homologué et largement battu aujourd’hui. Puis c’est un record non homologué qu’il fallait battre. Celui de Didier Woloszyn avec 33 triathlons de l’extrême à la suite. Ludovic Chorgnon efface ces deux noms des tablettes avec son record surhumain.

Des chiffres qui donnent le tournis

Defi Ironman Ludovic Chorgnon

Au total, le français aura parcouru 9.273 kilomètres soit 226,195 kilomètres par jour. Une distance totale incroyable qui correspond à la distance à vol d’oiseau entre Paris et Shanghai.

Les distances pour chaque épreuve sont également époustouflantes. 156 kilomètres à la nage, 7.400 kilomètres sur le vélo et 1.730 kilomètres en course à pied. Pour réaliser son exploit, il a pu compter sur des fonds privés et publics à hauteur de 150.000€. Les nombreux efforts qui grillent entre 8.000 et 9.000 calories par jour.

Record Ironman Ludovic Chorgnon

Un engouement populaire

Ludovic Chorgnon 41 Ironman

Tout au long de son parcours, le sportif a pu compter sur le soutient de sa famille et du public. Pour sa dernière arrivée chez lui à Vendôme, c’est 2.000 personnes qui l’attendaient pour l’acclamer et le féliciter.

Ludovic Chorgnon a prouvé que les qualités mentales permettaient de repousser les limites du corps humain. Le Défi 41 est un très beau succès !

Tuxboard