5 astuces naturelles pour avoir les dents plus blanches et plus saines

Buveur de thé, de café ou de vin rouge, difficile d’échapper aux dents jaunes. Pourtant, de nombreuses solutions naturelles existent pour limiter les dégâts et rendre vos dents plus blanches.

dents plus blanches

1 – Le citron pour des dents plus blanches

L’acide citrique qu’il contient blanchit les dents en attaquant le tartre. Le citron permet également de lutter contre les caries, les problèmes de gencives et la mauvaise haleine.

Pour y parvenir, il suffit de brosser ses dents avec un peu de jus de citron pressé et de rincer abondamment. Il ne faut en revanche pas le faire plus d’une fois par semaine.

2 – Le bicarbonate de soude

Il est un détartrant naturel qui réduit la plaque dentaire et lisse l’email des dents. Il prévient les caries et assainit la bouche.

Pour s’en servir, il suffit de déposer un peu de poudre de bicarbonate sur la brosse à dent à la place du dentifrice, une fois par semaine.

3 – L’huile essentielle de tea-tree

Aussi appelée Malaleuca, cet antiseptique traite la gingivite, les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine également.

Il peut s’utiliser en bain de bouche. Pour cela il suffit de mettre quelques gouttes dans un demi verre d’eau. On peut l’appliquer au coton-tige directement sur l’aphte, une fois par jour. Il est enfin possible de mettre une goutte sur le dentifrice, une fois par semaine.

4 – Le gros sel de mer

Riche en iode, le sel est un puissant antiseptique et antifongique. Il va également contribuer à blanchir vos dents.

Il suffit de mélanger du gros sel marin à de l’eau tiède, de tremper la brosse à dents dedans et de frotter. L’opération peut se renouveler deux à trois fois par semaine.

5 – Le charbon naturel en poudre

Ce médicament naturel est comestible. En plus de rendre vos dents plus blanches, il est un anti-diarrhéique.

Pour l’appliquer, il est possible de poser le produit sur le dentifrice. On peu aussi l’appliquer avec un coton tige humide, directement sur les dents. Il faudra après les rincer. Ce procédé peut se renouveler deux fois par semaine.

Autant de techniques qui vous permettront d’échapper au pire défaut d’un sourire, selon les français.

Tuxboard