BlogFunLes dents jaunes : le pire défaut d’un sourire selon les français

Les dents jaunes : le pire défaut d’un sourire selon les français

Les français ont passé au crible tous les défauts et qualités qui se cachent derrière un sourire. Les dents jaunes sont le plus rédhibitoire.

dents jaunes sourire

Pour 57 % des français, il est important d’avoir les dents bien alignées. Un fait qui explique sans nul doute que chaque adolescent soit affublé d’un appareil dentaire.

Selon ce même réalisé par pour Align Technology Inc, les jeunes sont plus touchés par les dents droites. Notons que quitte à souffrir, autant avoir un beau sourire après. Ainsi, 62 % des 18-24 ans et 64 % des 25-34 ans sont convaincus que des dents alignées permettent de mieux réussir dans la vie.

Plus précisément, sur les 1004 personnes sondées, 29 % considèrent que l’alignement des dents aide à tisser des relations sociales. Selon 28 %, cela aide même dans la vie amoureuse. Enfin, 27 % sont convaincus que c’est un atout pour leur carrière.

Les dents jaunes pires que les dents de travers

dents jaunes dentiste

Suite au succès présumé des dents alignées, 54 % des français souhaiteraient que leurs dents soient plus droites. Mais ce n’est pas là le pire complexe qui touche le sourire.

En effet, 79 % désireraient avoir des dents plus blanches. Un résultat logique plus, selon 54 %, les dents jaunes sont le pire défaut qu’un sourire puisse avoir.

Alors, pour remédier à toutes ces petites contrariétés et afficher son plus beau sourire sur les clichés, 29 % des adultes questionnés se disent prêts à suivre un traitement orthodontique s’il peut conduire à améliorer l’un ou l’autre de ces défauts.

Notons qu’à l’heure actuelle, selon un Harris pour la Fédération française d’orthodontie, de 2015, 53 % des français sont concernés par un appareil dentaire.

Pour les dents blanches en tous les cas pas de miracle. Il ne faut pas fumer, pas boire de vin rouge ni de café. Pour vous éviter d’être un zombie au travail, une société récente vient d’inventer un concept qui va vous sauver : le café incolore !

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 28 avril 2017 à 16:43, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches