BlogMusique5 morceaux du groupe de rock le plus décadent : Mötley Crüe

5 morceaux du groupe de rock le plus décadent : Mötley Crüe

Après le Heavy/Hard influencé par les légendes des années 80, le Thrash Metal actuel ou 5 morceaux mythiques de L.A. Guns, on s’intéresse aujourd’hui à un autre groupe de Rock légendaire de , le débridé Mötley Crüe.

motley crue hard rock

Le groupe

Mötley Crüe est un groupe de hard rock américain, originaire de . Il se compose du bassiste Nikki Sixx, du batteur Tommy Lee, du guitariste Mick Mars et du chanteur Vince Neil. Le nom du groupe signifie en fait « groupe hétéroclite« , symbolisant bien la formation de ce groupe atypique capable du meilleur et surtout du pire.

Les membres du groupe se sont souvent fait remarquer pour leur mode de vie extrême. Ils ont tous connu de nombreux problèmes avec la justice, ont souffert de longues addictions à l’alcool et aux drogues, ont eu d’innombrables aventures avec des femmes et sont lourdement tatoués.

motley crue hard rock los angeles

Le groupe, dont la carrière connait son apogée dans les années 1980, est l’auteur de chansons notables comme Shout at the Devil, Looks that Kill, Home Sweet Home, Wild Side, Girls, Girls, Girls, Dr Feelgood, ou encore Kickstart My Heart. En 2012, Mötley Crüe recense plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde, dont 40 millions aux États Unis.

En 2013, un film adapté de leur autobiographie, intitulé The Dirt, est programmé pour une sortie aux alentours de 2016. Le groupe annonce la fin de sa carrière courant 2014, après plus de 35 ans de carrière, tournée d’adieu sobrement intitulée « All The Bad Things Come To An End« . Du Mötley Crüe pur jus donc.

Quelques faits marquants et dramatiques

1981 : Alors que le groupe est convié à une soirée pour fêter la sortie de leur premier album « Too Fast For Love » chez leur producteur Roy Thomas Baker (il a produit les plus grands succès 80s de Queen), le bassiste Nikki Sixx complétement camé, décide de quitter la propriété en pleine nuit. Il escalade la clôture de la luxueuse propriété, nu comme un vers, et prend le volant de sa voiture de sport. Poursuivi par deux groupies, il participe à une folle course poursuite (sans ceinture de sécurité s’il vous plait) et son véhicule s’encastre dans une cabine téléphonique à plus de 100 km/h. Il s’en sort juste avec l’épaule disloquée, il dira plus tard que c’est à la suite à cet évènement qu’il est devenu dépendant à la morphine.

1984 : Alors qu’ils fêtent le succès de la tournée Shout At The Devil, Vince Neil prend le volant pour aller acheter de l’alcool au drugstore du coin. Il passe tout près de la mort, après un grave accident de voiture, provoqué par une conduite en état d’ivresse. Son passager, Razzle Dingley, (batteur du groupe Hanoi Rocks) décèdera quelques heures plus tard. Il purgera une peine de prison pour homicide involontaire.

nikki sixx blood

1987 : C’est la sortie du quatrième album Girls, Girls, Girls. C’est à cette même époque, à la veille de Noël et suite à la tournée japonaise que Nikki Sixx manque de mourir d’une double overdose d’héroïne. En état de mort clinique pendant plusieurs minutes, il sera finalement ranimé par un infirmier qui utilisera une double injection d’adrénaline directement dans le cœur pour cela. Il dira par la suite que cette expérience a transformé sa vision de la vie. Cet évènement lui inspirera la chanson « Kickstart My Heart » paru sur l’album multi-récompensé « Dr Feelgood » en 1989.

1990 : Les années 1990 sont marquées par les difficultés pour Mötley Crüe, notamment avec le décès, des suites d’un cancer, de la fille de Vince Neil alors âgée et les six mois passés en prison par Tommy Lee à cause de son attitude violente envers Pamela Anderson, son ex-femme.

5 du mythique Mötley Crüe

Nous avons volontairement sélectionné certains qui ne font pas partie des « classiques » du groupe mais qui restent d’excellents de sévèrement burné, flirtant souvent avec les frontières du Heavy Metal.

Mötley Crüe – Primal Scream

Mötley Crüe – Just Another Psycho

Mötley Crüe –

Mötley Crüe – Starry Eyes

Mötley Crüe – Kickstart My Heart

Publié le 22 mai 2015 à 14:38, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches