BlogActusLes 5 plus gros braquages de France

Les 5 plus gros braquages de France

Dans la nuit de mardi à mercredi 11 mars dernier, 9 millions d’euros ont été dérobés pendant l’attaque de deux fourgons sur l’Autoroute A6 au péage d’Avallon (Bourgogne). Un butin colossal qui fait entrer ce braquage parmi les plus importants commis en France, mais qui reste tout de même loin derrière les plus gros casses jamais réalisés.

Du vol de la rue Montaigne à Paris au Carlton de Cannes, retour sur les 5 plus gros braquages de France, qui ont d’ailleurs tous eu lieu dans les 10 dernières années…

1. Carlton de Cannes, 103 millions d’euros

photo braquage carlton cannes

Le 28 juillet 2013, lors d’une exposition de bijoux organisée au Carlton de Cannes, un individu armé a dérobé plusieurs sacoches pour un montant de 103 millions d’euros. C’est le braque le plus important commis en France, et l’un des plus gros dans le monde.

Voir plus d’infos sur ce braquage.

2. Joaillerie Harry Winston, 80 millions d’euros

photo braquage harry winston© Stéphane de Sakutin / AFP

En 2007 et 2008, le prestigieux joaillier Harry Winston a été braqué à deux reprises dans sa boutique de l’avenue Montaigne à Paris. L’équivalent de 32,4 millions d’euros ont été dérobés en 2007, et 46,5 millions d’euros en 2008. Aucun des bijoux du premier braquage n’a été retrouvé, tandis que deux-tiers des pierres du second ont pu être récupérés.

3. Février 2015, 20 millions d’euros de timbres

photo braquage timbres poste

Il n’y a pas que les bijoux qui peuvent rapporter gros. En février 2015, deux hommes ont braqué en Seine-et-Marne un fourgon qui transportait 20 millions d’euros de timbres. La cargaison a été retrouvée intacte le soir-même du braquage.

4. Toni Musulin, 11,5 millions d’euros

toni musilin

Surnommé « le casse du siècle », l’un des casses français les plus médiatiques des dernières années. Le 5 novembre 2009, Toni Musulin, convoyeur de fonds, a en effet braqué son propre fourgon pour un montant de 11,5 millions d’euros. 2, 5 millions d’euros n’ont jamais été retrouvés.

5. Braquage sur l’A6, 9 millions d’euros

photo braquage autoroute a6© Jérémie FULLERINGER

Dans la nuit de mardi à mercredi 11 mars 2015, deux fourgons semi-blindés ont été pris d’assaut sur l’A6. Les deux véhicules ont été éventrés par une quinzaine d’individus, et 9 millions d’euros de bijoux ont été dérobés.

Publié le 13 mars 2015 à 11:24, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches