Selena Gomez enfin récompensée pour son combat pour la santé mentale !

Après ses années d'action pour la santé mentale, Selena Gomez a obtenu une incroyable récompense de la Ruderman Family Foundation !

Cela fait des années déjà que Selena Gomez se bat corps et âme pour la santé mentale. Il y a peu, elle a été sélectionnée par la Ruderman Family Foundation. L’artiste est d’ailleurs très heureuse de cette belle réussite. Elle s’est alors exprimée !

Un combat pour la santé mentale

Cette année, la Ruderman Family Foundation a décidé d’honorer Selena Gomez. Et c’est pour une bonne raison. Après son combat sans relâche pour la santé mentale, elle a enfin eu gain de cause. Une très bonne nouvelle pour l’artiste.

Dans un communiqué, Selena Gomez a décidé de réagir. Très émue par cette belle victoire, elle a tenu à partager un beau message. Dans un 1er temps, elle a confié : « Je suis honorée d’être la lauréate du prix Morton E. Ruderman. Et ce, pour l’inclusion de cette année ».

Avant d’ajouter : « La santé mentale a un impact sur chacun d’entre nous. Et nous avons tous un rôle à jouer pour faire en sorte que chacun – quel que soit son milieu – ait accès aux services de santé mentale ».

Par la suite, la chanteuse a aussi révélé : « J’espère qu’en partageant ma propre histoire, nous pourrons nous donner les moyens les uns aux autres et à plus de jeunes d’aborder la santé mentale ».

Selena Gomez a poursuivi : « Nous savons que la stigmatisation associée à la santé mentale a conduit au silence autour de cette question. Je veux changer cela. En particulier pour les jeunes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Une belle victoire

Selena Gomez a aussi déclaré : « J’ai été ouverte et honnête. Notamment sur mon propre parcours avec ma santé mentale. Et cela n’a pas toujours été facile. Mais c’est quelque chose sur lequel je travaille de façon constante« .

De son côté, le président de la Fondation familiale Ruderman a pris la parole. Il a confié pour quelles raisons il avait choisi Selena Gomez. Il a avoué à son sujet : « Elle incarne puissamment la mission de notre Fondation. Et ce, dans le domaine de la santé mentale ».

« Une mission qui continue de prendre de l’importance au milieu de la crise de santé mentale. Cette dernière est sans précédent. Que connaissent aujourd’hui les adolescents. Mais aussi les jeunes adultes. Et l’ensemble de la population ».

Le président a aussi indiqué : « En s’inspirant de son parcours personnel, Selena Gomez a donné une voix aux luttes d’innombrables personnes. Ces dernières ont enduré des soucis de santé mentale ».

« Et ce, tout en travaillant sans relâche pour améliorer l’accès aux ressources. Ainsi qu’aux programmes indispensables en matière de santé mentale ». Une chose est sûre, Selena Gomez est parfaite pour incarner ce combat.

Selena Gomez a sorti un film sur sa vie

Il y a quelques jours, Selena Gomez a d’ailleurs sorti son nouveau docu « My Mind & Me ». Grâce à ce film, elle a pu mettre en avant ses difficultés. Pour rappel, elle a des troubles bipolaires. Mais aussi de l’anxiété.

Dans les colonnes de Variety, le réalisateur du docu de Selena Gomez a donné des infos. Il a révélé : « Je n’avais aucune envie de faire un docu basique sur une chanteuse pop« .

Avant d’ajouter : « Je voulais montrer quelque chose de plus vrai. Et Selena aussi. Sa vulnérabilité pure m’a fasciné… Je ne me doutais pas à ce moment que je m’engageais pour un travail de six ans. Qui a été guidé par l’amour ».

Avec son docu, Selena Gomez espère d’ailleurs qu’elle pourra aider celles et ceux qui ont vécu la même chose qu’elle. Et pour cause, elle a connu une vraie descente aux enfers. Désormais, elle va vers la voie de la guérison.

Une bonne nouvelle pour ses fans. Ces derniers ont eu très peur pour elle durant des années !