La plateforme WhatsApp devrait déployer quatre nouvelles fonctionnalités avec pour but de développer Meta AI !
WhatsApp a décidé de proposer de grandes nouveautés en avril. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plateforme a un but bien précis. Elle souhaite développer Meta AI, l’intelligence artificielle du groupe de Mark Zuckerberg.
Des nouveautés qui débarquent sur WhatsApp
Avec ses quatre nouveautés, WhatsApp a bien l’intention de s’imposer dans le quotidien des utilisateurs. Toutes ces fonctionnalités cachent une stratégie bien précise que ces derniers doivent à tout prix connaître.
La plateforme veut rendre l’expérience des utilisateurs plus créative, interactive et connectée à Meta. Il faut dire que Mark Zuckerberg fait son possible pour que son intelligence artificielle occupe une place centrale auprès de tous.
Dans un premier temps, WhatsApp envisage une nouveauté pour permettre des collages photos plus simples avec Layout. De nombreuses personnes partagent très souvent plusieurs images à la fois sur la plateforme. C’est notamment le cas dans les groupes de familles ou d’amis.
Avec Layout, la plateforme a décidé d’augmenter d’un cran. En effet, vous n’aurez plus besoin de passer par une application externe pour créer des montages photo. L’outil vous permettra d’assembler jusqu’à six photos dans un même collage depuis votre messagerie.
C’est une nouveauté qui a l’air simple, mais qui est un grand pas pour la personnalisation du contenu visuel. Cela pourrait alors offrir à META AI de nouvelles données visuelles à analyser et comprendre.
La plateforme s’inspire des réseaux sociaux
Cela permettra à l’intelligence artificielle de mieux adapter ses suggestions, ses filtres ou ses outils de création. Ensuite, les utilisateurs vont pouvoir également exprimer plus facilement leur goût avec More with Music.
En effet, partager sa chanson du moment ou faire découvrir un artiste devient désormais possible sur WhatsApp grâce à More with Music. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs l’occasion d’ajouter une musique à leurs statuts.
Ils pourront le faire directement grâce à un autocollant musical ou directement dans une publication. En revanche, la plateforme n’a pas dévoilé quels services de streaming seront compatibles avec cette nouveauté.
En revanche, WhatsApp a un but bien précis. La plateforme souhaite donner plus de place à la musique dans les échanges. Elle souhaite se rapprocher du fonctionnement des réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok, par exemple. Mais ce n’est pas tout.
Pour celles et ceux qui aiment personnaliser leurs statuts avec des images originales, WhatsApp a décidé de mettre en place les Photos Stickers. Il sera possible de transformer ses propres photos en autocollants personnalisés.
Add Yours débarque sur la messagerie
Vous pourrez alors les redimensionner et les recadrer en fonction de vos envies avant de les publier. Cette nouveauté ajoute une dose de créativité aux échanges. Elle permet aussi à Meta d’observer comment les utilisateurs interagissent avec les images.
Ces informations peuvent alimenter l’intelligence artificielle pour améliorer la reconnaissance d’objets ou d’expressions dans les photos, par exemple. Les utilisateurs pourront aussi utiliser la fonctionnalité Add Yours.
Add Yours invite les utilisateurs à répondre à une image en partageant la leur. L’idée est de créer des chaînes de participation, autour d’un thème ou d’un moment précis, grâce à cette fameuse nouveauté.
Cette interaction en chaîne pourra également servir à entraîner Meta AI sur la reconnaissance de thèmes, de lieux ou d’émotions à travers les images partagées. Une chose est sûre, toutes ces nouveautés vont améliorer l’expérience des utilisateurs WhatsApp.