Michel Drucker n'a pas hésité à faire des révélations sans filtre à propos de son restaurant préféré à Paris !
Cela fait plus de six décennies déjà que Michel Drucker est l’un des visages les plus emblématiques de la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il continue de fasciner son public par sa longévité.
Michel Drucker dévoile son restaurant préféré
Derrière l’animateur discret et élégant se cache aussi un homme d’habitudes. Le principal intéressé reste d’ailleurs attaché à certains lieux. Dans son dernier livre, Avec le temps, il se confie sans détour à ce sujet.
L’homme a fait des confidences au sujet de ses souvenirs, mais aussi de ses adresses préférées. Et parmi elles, il y a un certain restaurant parisien qui a réussi à se démarquer. Il s’agit du Café de l’Alma.
Situé dans le septième arrondissement, le Café de l’Alma est bien plus qu’un simple établissement pour Michel Drucker. En effet, c’est une véritable institution personnelle. Lors d’une interview accordée à France Bleu, il s’est livré sans filtre.
L’animateur de 82 ans a révélé : « Le studio Gabriel est à deux pas et j’ai toutes mes habitudes là : comme je suis hypocondriaque, je suis tout près des pompiers, des laboratoires, des scanners, des pharmaciens (…) ».
Cette proximité avec les services médicaux reste donc très importante pour Michel Drucker. Pour rappel, ce dernier a passé beaucoup de temps chez les professionnels de santé suite à ses lourds problèmes de santé.
« C’est un peu ma cantine »
Mais c’est surtout pour sa cantine favorite que Michel Drucker affectionne ce quartier. Le principal intéressé a avoué : « (…) et tout près d’un café, qui s’appelle le Café de l’Alma, qui est un peu ma cantine ». Ce café, il ne l’a pas choisi au hasard.
En effet, l’endroit mêle une atmosphère chaleureuse, une carte gourmande et une localisation idéale. C’est aussi un lieu de rendez-vous prisé. Vous pouvez d’ailleurs aussi bien des personnalités du monde des médias que des touristes de passage ou des riverains fidèles.
Réouvert en 2022 après une ambitieuse rénovation orchestrée par le duo d’architectes Gilles & Boissier, le Café de l’Alma a su conserver son âme. Il a réussi à s’offrir une allure très contemporaine. Marbres élégants, mosaïques délicates, grandes rayures de stores sur terrasse, tout ici évoque le raffinement parisien.
Et ce, sans jamais tomber dans l’ostentation. Les conversations vont bon train, entre deux gorgées de café, de vin ou d’eau pétillante. Affaires, politique, culture, tous les sujets sont évoqués dans ce restaurant adoré par Michel Drucker.
Une carte qui va régaler vos papilles
Et côté assiette, les papilles ne sont pas en reste. Le menu fait honneur à la gastronomie française. Le tout, avec une belle touche de fraîcheur. Pour l’entrée, le restaurant propose un gaspacho aux tomates cerises, fraises et feta, ou encore un carpaccio de bar avec grenade et gingembre.
Les œufs mimosa revisitent un grand classique avec du thon et du céleri rémoulade. Tandis que les asperges blanches des Landes ou le foie gras de canard ont déjà séduit de nombreuses papilles. Et sûrement celles de Michel Drucker.
Pour le plat principal, les choix ne manquent pas : une omelette blanche au chèvre et basilic, des gnocchis all’arrabbiata avec stracciatella, des coquillettes à la truffe servies comme un risotto, ou encore un saumon miso et sésame, accompagné de riz parfumé.
Les desserts en séduisent aussi plus d’un : crème caramel fondante, île flottante aux pralines roses ou encore tarte fraises et pistache avec glace assortie. Tous les gourmands y trouvent leur compte. C’est aussi le cas de Michel Drucker.