Constipation : ce fruit à consommer matin et soir ferait toute la différence d’après cette étude

En mangeant ce fruit tous les jours, dites adieu à vos problèmes de transit et de constipation. Il sera garant d'une digestion optimale !

Une sensation de ballonnement et des difficultés à éliminer vous gâche la vie ? Essayez de manger ce fruit tous les jours pour mettre définitivement fin au problème.

Ces aliments à privilégier dans l’assiette

L’alimentation joue un rôle auprès de notre santé générale. Ce que l’on mange a en effet un impact direct sur notre bien-être et peut très souvent agir positivement ou négativement sur l’organisme.

Pour fonctionner normalement, notre corps a besoin de plusieurs choses essentielles. Des vitamines, mais aussi des nutriments, du sucre, des minéraux ou encore des graisses pour la protection des organes et la production d’hormones.

Comme l’essence que nous mettons dans la voiture, l’alimentation est le véritable carburant de l’organisme, dans laquelle il puise ce qui lui fait pour fonctionner. C’est à ce titre qu’il est intéressant de se pencher sur certains aliments qui permettent de lui apporter cette énergie.

C’est le cas des fruits et légumes. Incontournables, ces derniers sont des pourvoyeurs de fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Idéalement, il est recommandé d’en manger 5 portions par jour réparties sur plusieurs repas.

Ces aliments 100% naturels sont des alliés reconnus depuis très longtemps de la santé. Tous les professionnels de la médecine les recommandent, car ils ont en plus l’avantage de diminuer les risques de maladies.

Les tomates, (riches en lycopène), sont par exemple à privilégier pour protéger le cœur et les vaisseaux sanguins. Même chose pour l’avocat et son « bon gras », comme l’acide oléique que l’on trouve aussi dans l’huile d’olive.

Même chose du côté des fruits. La période de l’été est la meilleure saison actuellement pour les consommer. La fraise par exemple lutte contre l’inflammation, améliore la mémoire, soutient le système immunitaire.

Intéressez-vous aussi la pastèque, idéale à consommer par fortes chaleurs. Gorgée d’eau, elle est hydratante, bonne pour la peau et le cœur.

Ce fruit aide à lutter contre un transit paresseux

Un autre fruit très populaire est aussi à retenir, cette fois pour faciliter le transit. Il peut arriver en effet très souvent que ce dernier soit ralenti pour diverses raisons.

Une alimentation pauvre en fibres peut par exemple jouer un rôle dans le ralentissement le passage des selles. Une hydratation insuffisante pourra aussi engendrer des difficultés à évacuer.

Enfin, certains médicaments ou problème médicaux peuvent aussi bloquer le transit et donner lieu à des épisodes de constipation. Pour réussir à évacuer mieux et plus souvent, une aide médicamenteuse peut parfois donner un coup de pouce.

Mais si vous voulez tenter une méthode plus naturelle, essayez plutôt de consommer des kiwis ! Ce fruit originaire de Chine est en effet LA solution presque miracle pour retrouver une digestion optimale.

Pourvu de 2 à 3 g de fibres par fruit, il en contient deux sortes : solubles et insolubles.
Les premières, forment un gel dans l’intestin, ce qui aide à ramollir les selles. Les secondes, augmentent le volume des selles et stimulent les contractions de l’intestin.

Ce fruit contient aussi de l’actinidine. Une enzyme digestive qui aide à la digestion des protéines et stimule le mouvement intestinal. Enfin, notre ami le kiwi favorise la croissance de bonnes bactéries intestinales, ce qui contribue à un microbiote équilibré.

Ce dernier est également très riche en eau, ce qui aide à hydrater les selles. Une étude réalisée par le producteur de fruits, Zespri, montre ainsi que deux kiwis par jour avaient une action positive sur la digestion. Pourquoi ne pas s’y mettre ?