Si vous êtes adepte du lissage, prudence ! Car ce produit pour cheveux fait l'objet d'un rappel urgent à cause d'un gros risque chimique
Le lissage brésilien est plébiscité pour son efficacité redoutable sur les cheveux rebelles. Mais un produit pour cheveux est dangereux pour la santé. Il s’agit du mascara lissant LL SUPREME, fait l’objet d’un rappel urgent pour un danger grave.
À chaque cheveu sa technique
Le lissage capillaire connaît un engouement sans précédent auprès d’une clientèle en quête de perfection. Les techniques ne manquent pas pour obtenir une chevelure bien lisse.
Il y a ainsi le fameux lissage brésilien. Il est populaire pour son effet longue durée et nourrissant. Et ce n’est pas tout ! Il y a aussi le lissage japonais, plus radical. Il a tendance à restructurer la fibre capillaire en profondeur.
Sans oublier le lissage indien. Ce produit pour cheveux est souvent plus naturel. Chaque méthode possède donc ses adeptes et ses spécificités propres. Le but est donc de répondre à toutes les demandes. Et ce, pour satisfaire une clientèle exigeante.
Ensuite, ces soins ont évolué vers des formats plus accessibles pour le grand public. Ils sont même dispos sous forme de kits ou de produits à appliquer soi-même. C’est une offre très diversifiée qui séduit les clients en quête de praticité.
Ainsi, le marché du lissage capillaire ne cesse de s’enrichir et de se renouveler. C’est ce qui fait son attractivité et son succès planétaire. Ainsi, sachez que la marque LL SUPREME propose aussi une solution.
Et ce, avec son mascara lissant présenté comme un produit miracle. Il s’agit alors d’un soin format voyage qui promet un brushing parfait. Il s’agit alors d’un produit pour cheveux très concentré pour un résultat immédiat et intense.
Très vite, il a convaincu les personnes souhaitant dompter leurs mèches. Alors sa popularité a grimpé en flèche sur internet. Et ce, grâce à des promesses alléchantes… Et avec un mode d’emploi semblant simple.
Mais alors la question se pose, ce produit pour cheveux est-il sans danger pour la santé ?
Un rappel urgent sur ce produit pour cheveux pour risque chimique
Pour alerter sur un danger grave, les autorités sanitaires ont émis un avis de rappel. Le produit visé est le Lissage (mascara) LL SUPREME, de la marque Ana Paula Carvalho. Son GTIN est le 7908024951038.
Et le numéro du lot est le 3434-675. Il était en vente du 16/09/2024 au 30/04/2025 dans la France entière. La raison est la présence d’un composant chimique qui est très nocif pour la santé.
Sachez qu’il est non confirme aux normes de l’UE. Et pour cause ! Il peut provoquer des insuffisances rénales aiguës. L’utilisation de ce produit pour cheveux peut donc entraîner des effets sanitaires très graves et irréversibles.
Il représente un risque chimique important pour la santé des clients. Eh oui ! Le danger le plus critique concerne une possible atteinte aux organes internes. Une exposition répétée peut engendrer de graves insuffisances rénales.
C’est un risque sanitaire majeur qui ne doit donc pas être pris à la légère. Ainsi, RappelConso conseille de cesser toute utilisation. Il est impératif de ne plus appliquer ce produit sur vos cheveux.
Contactez sans tarder le point de vente où vous l’avez acquis. Rapportez le produit au point de vente. Ou détruisez le produit. En suivant ces recos’, vous vous protégez donc d’un danger bien réel. Votre santé est précieuse !
Elle mérite toute votre attention face à ce type d’alerte. Restez toujours vigilant et consultez le site RappelConso pour vous informer. Le numéro de contact est le 0781526326