À la découverte de Venise du 19ème siècle en photos colorisées

Venise, c’est un point incontournable lors du passage en Italie. Elle est surtout connue par ses beautés architecturales et ses couleurs vives. Ces photos vous feront revisiter Venise et ses magnifiques bâtiments du 19ème siècle.

Un mélange d’architectures de différentes époques

La ville de Venise est connue par ses beautés architecturales. Ces images nous le montrent d’ailleurs. Les photos ont été prises dans les années 1890, période pendant laquelle la ville a été offerte à l’Italie suite à des accords signés avec elle durant la guerre austro-prussienne.

Les photos dévoilent les belles architectures qui sont de véritables témoins du riche passé de la ville. Des bâtiments imposants et qui sont connus dans le monde entier. Et pour donner plus de vie à ces images, le photochrome a été utilisé.

L’architecture vénitienne se caractérise par le mélange de nombreux styles architecturaux, comme nous le montre les photos ci-dessous.

La plupart des constructions sont en pierre grise avec des arcades et des fenêtres formant des arcs de cercle, associant à la fois le style vénéto-byzantin et roman. Mais des bâtiments avec un style gothique peuvent également être observés comme cet édifice avec des fenêtres bien décorées et sculptées.

Tous les lieux stratégiques de Venise en revue

Tous les sites touristiques incontournables de la ville y sont présentés en passant par les grands bâtiments au Grand Canal. Ce dernier fait d’ailleurs la renommée de la ville.

Outre l’architecture des bâtiments, les images reflètent également le quotidien des habitants de la ville de l’époque. Des bateaux et des pirogues traversent ce Grand Canal, transportant hommes et femmes circulant dans la ville.

Sur les rues, des marchands ambulants, à côté un groupe de personnes en train de lire des livres et profitant de la belle journée. Les pigeons apportent plus de décors au paysage.

En attendant la visite de la ville, appréciez sa beauté à travers ces nombreuses photos.

 

Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « À la découverte de Venise du 19ème siècle en photos colorisées »

Laisser un commentaire

Tuxboard