Les animaux qui ont fait l’actu en 2017 (photos)

Après le passage de l’ouragan Harvey le 30 août, ce chat, comme tant d’autres rescapés a dû nager pour trouver un terrain sec dans le complexe d’appartements à Houston. Avec des pluies diluviennes de plus de 50 pouces, cet ouragan a ravagé presque l’ensemble des villes où il était passé. Une photo de Scott Olson et Getty Images. 

Ces deux flamants roses se trouvent dans leur enclos, se regardent face à face formant un cœur. Une photo de Matthias Schrader prise le 17juillet 2017, au zoo Hellabrunn à Munich en Allemagne. 

Voici une photo d’un léopard de neige menacé de disparition en train de contempler ses deux jumeaux. C’est une photo de Richard Vogel prise lors de leur première sortie en public au zoo de Los Angeles le 12 septembre 2017. Ainsi, son statut est passé d’espèce en voie de disparition à vulnérable. Toutefois, les protecteurs de l’environnement ont signalé que ces félins ne sont pas pour autant sortie d’affaire.

Quelle photo très touchante : une Souimanga en train de nourrir ses deux enfants avec des insectes. Ces espèces se rencontrent surtout en Inde, en Asie du sud-est et en Afrique tropicale. En général, ils se nourrissent de nectar, mais aussi d’insectes. 

Le 21 décembre 2017, les orphelins ont fait une visite du zoo de Malabon aux Philippines. Le fondateur de ce zoo a organisé un événement le «Merry Animal Christmas» avec 200 orphelins environ. L’objectif était de leur faire comprendre que Noel c’est aussi pour les animaux. Un cliché de Bullit Marquez. 

Ce cheval s’est tenu juste en face d’un hippodrome troué par des balles à Beyrouth au Liban. 

Cette photo immortalise un événement marquant : la naissance d’un rhinocéros noir de l’Est dans le zoo de Dvur Kralove dans la République tchèque, le 25 octobre 2017. Une grande et bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement car cette espèce est aussi menacée de disparition. 

Ce chien fait partie des animaux retrouvés dans la rue après le tremblement de terre à Mexico. La Casa del Mestizo, l’a accueilli et l’a placé à l’abri. Comme il est propre et bien élevé, il s’agit sans doute d’un chien appartenant à un maître. 

La photo ci-dessous montre la première sortie en public d’une girafe nommée Kimara avec sa mère Katharina dans le zoo Opel à Kronberg en Allemagne. Elle date du 3 janvier 2017 et a été prise par Michael Probst. 

Une photo naturelle, capturée au moment idéal de Christian Charisius: un petit tigre sifflant dans le parc animalier de Hagenbeck en Allemagne. Pour information, 4 autres tigres ont été nés dans ce parc.

Ce chimpanzé lance un regard si triste car il vient d’être saisi par des douaniers au zoo de Novossibirsk avec son frère. 

Dans le zoo de Francfort, en Allemagne vit encore ce rhinocéros noir nommé Kalusho. Il est né il y a trente ans de cela au Zimbabwe, pour être envoyé au zoo à l’âge de 3 ans. 

Chaque année, un concours du meilleur costume de teckel lors de la «course des Wiener» a lieu à Melbourne en Australie. Ce teckel à trois têtes y a participé. 

Dans le parc animalier Le Cornelle, à Valbrembo, un flamant nain a été aperçu. Antonio Calanni l’a pris en photo le 17 février 2017. 

Né le 13 juin 2017, ce bébé léopard des neiges fera son premier vaccin. Il n’a pas l’air d’être effrayé. 

Ces huskys sont prêts pour l’entrainement pour la 34ème course qui s’est tenue à Loch Morlich le 24 janvier 2016 à Feshiebridge, en Écosse.

Sur la photo, ce lémur du zoo Bioparco de Rome apprécie un bloc de glace aux fruits. En effet, pendant les saisons estivales, les gardiens leur donnent souvent des blocs de glace ou encore de la viande. 

Un gorille en train de manger le pain traditionnel du Pâques, le matzo au Ramat Gan Safari. Normalement, ils ne peuvent rien manger à part du pain, sauf occasionnellement comme le Pâques. 

Ce sont les pieds d’un cygne qui se déplace le long des rives de la main à Francfort en Allemagne et qui a été prise par Michael Probst. 

Une interaction entre le chuchoteur avec le lion nommé Kevin Richardson et son lion à Dinokeng Game Reserve, près de Pretoria. A travers cette photo, il tente de sensibiliser la population à mieux protéger ces espèces en voie de disparition. 

Ce chèvre sauvage est le gagnant du prix pour le King Puck et est couronné. Il sera exposé sur la plateforme de la ville à Killorglin, en Irlande pendant trois jours. 

Photo d’un lionceau de Barbarie avec son père Schroeder au zoo de Neuwied, en Allemagne prise par Thomas Frey. 

Ce bébé girafe vient compléter les frères Georges et Geoffrey. C’est un heureux événement pour cette espèce qui commence à disparaitre de jour en jour. Né à peine il y a un jour, ce bébé girafe fixe déjà l’appareil photo. Impressionnant !

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard