BlogSportÀ dix ans, une Américaine a réussi à escalader la paroi mythique du parc Yosemite

À dix ans, une Américaine a réussi à escalader la paroi mythique du parc Yosemite

C’est un vrai challenge pour la petite Américaine Selah Schneiter. Tout juste dix ans, elle est devenue la plus jeune à avoir escaladé El Capitan, l’une des plus hautes falaises du monde, située dans le parc de Yosemite en Californie.

Accompagnée de son père, un alpiniste expérimenté, et d’un ami de longue date, elle a grimpé les 900 mètres de la paroi granitique en cinq jours. Arrivée au sommet, elle a fondu en larmes en disant : « Je n’arrive pas à croire que je viens de faire ça ». Elle a confié leur devise à la télévision locale « Comment manger un éléphant ? Par petits bouts ». Ce qui signifie qu’il fallait être patiente et monter pas à pas, un jour à la fois. Son père a raconté : « Nous étions fatigués après cinq longues journées et nous avons campé là-haut cette nuit-là, mais elle était redevenue un enfant et voulait tout voir, explorer, comme si c’était normal ».

L’ est une affaire de famille chez les Schneiter car le père a rencontré la mère de Selah en grimpant la paroi. La jeune Selah veut encourager son petit frère de sept ans à grimper aussi sur les sommets. Chez les Schneiter, faire des randonnées dans le parc de Yosemite est devenu une tradition annuelle.

Publié le 21 juin 2019 à 11:04, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches