BlogCinéma, DossierCes acteurs qui ont incarné des sportifs au cinéma

Ces acteurs qui ont incarné des sportifs au cinéma

will smith muhammad ali

Le cinéma est un art qui peut rendre hommage à des figures qui ont réellement existé. Des histoires vraies touchantes qui marquent facilement les spectateurs. On connait beaucoup de films sur des stars de la musique, du cinéma ou sur des artistes, mais le cinéma s’est également penché sur le domaine du sport.

Voici notre sélection des acteurs et actrices qui ont incarné des sportifs au cinéma. Un rôle de composition difficile pour coller au plus près à l’image et au comportement du sportif ou de la sportive. Un travail d’interprétation qui a été remarqué pour beaucoup d’entre eux. Des biopics fascinants pour découvrir des histoires sportives et humaines incroyables.

Jake La Motta – Robert de Niro

robert de niro jake la motta raging bull

Raging Bull est un film de 1980 réalisé par Martin Scorsese. Robert de Niro interprête Jake La Motta, champion du monde de boxe.

Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d’un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l’ascension et le déclin d’une vie deviennent épopée…

Niki Lauda – Daniel Brühl / James Hunt – Chris Hemsworth

niki lauda daniel bruhl rush

chris hemsworth james hunt rush

Rush est un film de 2013 réalisé par Ron Howard. Daniel Brühl interprête Niki Lauda, pilote de formule 1 autrichien et Chris Hemsworth joue le rôle de James Hunt, pilote anglais.

RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Pierre Durand – Guillaume Canet

guillaume canet pierre durand jappeloup

Jappeloup est un film de 2013 réalisé par Christian Duguay. Guillaune Canet joue le rôle de Pierre Durand, champion olympique de saut d’obstacles.

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Francis Ouimet – Shia LaBeouf

shia labeouf francis ouimet un parcours de legende

Un parcours de légende est un film de 2005 réalisé par Bill Paxton. Shia LaBeouf interprète Francis Ouimet, golfeur américain.

Harry Vardon est issu d’un milieu très modeste mais s’illustre dans un sport généralement réservé aux classes sociales aisées, le golf. Véritable prodige, tout le monde l’encourage à poursuivre dans cette discipline mais son père s’y oppose… Toutefois, il continue et persévère jusqu’à atteindre un niveau exceptionnel. Ainsi, il s’inscrit à 20 ans au tournoi de l’US Open.

Publié le 24 octobre 2014 à 10:04, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches