Affaire conclue ce petit détail qui agace énormément Sophie Davant !

Sophie Davant est cash dans l'émission Les Enfants de la télé, dimanche 7 mai, elle a expliqué ce détail qui l'irrite dans Affaire Conclue

Sophie Davant se lâche. Sur le plateau des Enfants de la télé, dimanche 7 mai 2023, l’ex-femme de Pierre Sled a parlé de ce détail qui l’énerve dans l’émission Affaire conclue.

Sophie Davant, éternelle animatrice d’Affaire conclue

Cela presque six ans que Sophie Davant anime Affaire conclue sur France 2. Diffusée depuis le 21 août 2017, la mère de famille est donc l’atout charme de cette émission importée par Warner Bros.

Dans quelques mois, l’émission de France Télévisions fêtera ses six ans. À cette occasion, la société de production a décidé de changer de studio, pour le confort de tous.

En effet, jusqu’à présent, l’émission Affaire conclue était tournée à Saint-Denis, dans les ateliers du célèbre orfèvre Christofle. Dans les colonnes de Télé 7 jours, le 1er juin 2022, la grande amie de William Leymergie a raconté que ce déménagement a été un soulagement.

Pendant plusieurs années, la mère de Valentine Sled a dû supporter des conditions de tournage parfois difficiles. « Les ateliers Christofle, c’était un peu hard parfois. Ici, il n’y a pas de problème de chauffage ou de climatisation… et pas d’eau quand il pleut ! », avait-elle raconté.

Sophie Davant ravie des changements opérés dans l’émission

L’animatrice d’Affaire conclue a également ajouté : « On est plus proche des vendeurs, qui se trouvent à l’entrée du bâtiment. On peut les ‘cueillir’ plus facilement avant qu’ils passent en plateau ».

Et elle n’a pas tort. Il y a peu, un vendeur a ainsi dressé le portrait très élogieux de la présentatrice d’Affaire conclue dans L’Ardennais. Le Rethélois a expliqué qu’il avait passé toute une journée en région parisienne le temps de l’enregistrement de l’émission.

« C’était donc une grande découverte pour moi de passer une journée complète en région parisienne dans les studios », avait-il fait savoir. Celui qui se décrit comme un « passionné d’arts contemporains et de ventes aux enchères » a point du doigt la bonne humeur qui régnait sur le tournage.

Et parmi les souvenirs qu’il garde en tête, il y a avant tout sa rencontre avec Sophie Davant. Anthony Sattin a raconté à L’Ardennais qu’il avait eu la chance de déjeuner avec l’animatrice télé dans le parc qui se trouve collé au studio de tournage. « Ma fille m’a accompagné et jouait avec le chien de Sophie Davant pendant midi », a expliqué le jeune homme.

« L’animatrice lui a demandé où j’étais. Installé à l’extérieur je n’avais ainsi pas voulu manger dans le self que la production réserve. Sophie Davant m’a rejoint et m’a demandé si elle pouvait prendre son déjeuner sur le banc avec nous ». Un souvenir merveilleux.

Le générique d’Affaire conclue ne plaît pas

Invitée de Laurent Ruquier dans Les Enfants de la télé sur France 2, Sophie Davant a donc raconté ce qu’elle n’aimait pas dans Affaire conclue. Et c’est plutôt étonnant.

En effet, malgré les changements opérés par la production, il y en a donc un qui n’a pas changé, c’est le générique d’ouverture de l’émission. La rédactrice en chef du magazine S ne le supporte plus.

Au cours de l’émission, le magnéto a donc révélé quel était le morceau de l’été préféré de la présentatrice télé. Puis, juste après, la production des Enfants de la télé a rappelé à quel point Sophie Davant n’aime donc pas le générique d’Affaire conclue.

« C’est vrai que je n’en peux plus ! », a-t-elle donc déclaré alors que la mélodie défilait sous ses yeux. Les goûts et les couleurs…