Affaire conclue : une vendeuse choquée par l'attitude de Sophie Davant

Ce mardi 20 décembre, une acheteuse a été choquée par l'attitude de Sophie Davant dans l'émission Affaire Conclue, sur France 2.

L’émission Affaire Conclue, animée par Sophie Davant fait les beaux jours de France 2. Depuis maintenant 5 ans, les téléspectateurs se passionnent pour ces anonymes, venus vendre des pièces de collection à des acheteurs professionnels.

Une acheteuse d’Affaire conclue victime d’un accident…

Il y a quelques jours, une acheteuse de l’émission Affaire conclue a été victime d’un accident. Cette dernière n’est autre qu’Aurore Morisse. La jeune femme a rejoint l’émission au mois d’avril dernier sur France 2.

Et malheureusement pour elle, la jeune femme qui achète des œuvres d’art et autres trésors dans vos jardins, a eu un accident de voiture grave. Ce dernier aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Très marquée par ce qu’elle a vécu, Aurore Morisse a donc pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter son histoire. Et pour ce faire, elle a partagé des photos de sa voiture.

Sur les images, on peut voir que son véhicule a donc été complètement détruit à l’avant après un choc frontal avec un arbre. « C’est dans des moments comme celui-là qu’on réfléchit à tous les choix », a-t-elle commencé sur Instagram.

Et d’ajouter : « D’abord, je ne dirai jamais assez à quel point ma voiture m’a sauvé la vie. Je me suis sentie protégée et en sécurité. (…) Faites attention sur les routes. Empruntez les nationales et roulez prudemment ! Choisissez une bonne voiture quand vous faites des kilomètres ! », a-t-elle ajouté, encore sous le choc de cet accident.

L’acheteuse de l’émission Affaire conclue a ensuite raconté sa mésaventure. « Ce matin, au Luxembourg, j’ai ainsi vu trop tard cette longue plaque de verglas qui couvrait la route… J’ai laissé glisser la voiture jusqu’à ce que j’en perde le contrôle ! 20 km/h et voilà le résultat… », a-t-elle continué, avant d’avoir un mot pour les pompiers, qui sont très vite arrivés sur place.

« Merci aux pompiers, au Garage Jacoby. A monsieur Thines Janon. Aux ambulanciers et aux policiers de Troisvierges. Merci aussi à l’hôpital Bastogne de m’avoir prise en charge avec le sourire et de m’avoir apporté tous les soins nécessaires », a-t-elle conclu.

… une autre choquée par l’attitude de Sophie Davant

Pour les fêtes de fin d’année, France 2 a donc décidé de changer ses programmes. En mettant l’émission Ça commence aujourd’hui en stand-by le temps des fêtes, la chaîne du groupe France Télévisions a opté pour Affaire conclue.

Chaque jour, l’émission est ainsi diffusée entre 15 h 10 et 17 h 50, juste après un film de Noël. Et ce mardi 19 décembre, les téléspectateurs ont donc assisté à une scène d’anthologie dans l’émission animée par Sophie Davant.

En effet, au cours de son premier épisode de l’après-midi, celle qui partage la vie de William Leymergie a incité l’une de ses expertes, Enora Alix, à se lâcher. Et pour ce faire, elle a sorti un « Lâchez-vous ! Lâchez-vous ! », qui a fait rire les autres commissaires-priseurs de l’émission. Mais pas que.

La commissaire-priseuse a donc réussi à estimer un petit poudrier à 2 000 euros. Une coquette somme, qui a surpris la vendeuse, qui ne croyait pas que son objet pouvait valoir autant d’argent. « Oh punaise ! », s’est alors exclamée Manuela face à Sophie Davant.

Au mois de juin 2021, l’émission Affaire conclue avait donc fait sa plus grande vente de l’histoire de l’émission. Souvenez-vous. Une vendeuse s’était présentée face aux experts de l’émission avec un miroir de l’artiste Line Vautrin. Il avait été adjugé à 127 000 euros.

Cette enchère avait donc été remportée par le marchand d’art parisien Benoît Charraudeau. Le miroir, acheté 150 euros en brocante, avait été estimé à 6000 euros par un commissaire-priseur.