Alerte météo des prévisions catastrophiques ce week end dans ces régions

Vous prévoyez de sortir ce week-end ? Il faudra peut-être revoir vos plans, car la météo prévoit de terribles orages dans ces régions.

Les Français ont pu profiter d’une météo relativement calme ces derniers jours. Si le début de semaine était humide et agité, depuis quelques jours, le temps est plus agréable. Et bon nombre de familles prévoient des sorties ce week-end. Erreur ! Selon Météo France, le temps va se gâter et il y aura même des risques de crues dans certaines régions. Découvrez les régions concernées par cette mauvaise nouvelle.

Un hiver particulièrement doux

Les conditions de la météo, en France, amènent à se poser des questions sur les changements climatiques. Après un automne plus chaud que les années précédentes, les Français s’attendaient à un hiver particulièrement rude. Pourtant, il n’en est rien.

L’hiver 2023-2024 se classe parmi les 3 plus doux jamais ressentis en France. La température moyenne se situait à 3,6 % de plus que celle des hivers 1991 à 2020.

D’ailleurs, le mois de février 2024 constitue le plus chaud mesuré en France depuis 1990. Des changements qui n’ont pas déplu aux Français, mais qui s’avèrent tout de même étranges.

A l’approche du printemps, la météo, dans tout le pays, se retrouve encore sens dessus dessous. Par exemple, en début de semaine, presque toutes les régions se retrouvaient sous la pluie. Avec des températures particulièrement basses.

Mais en milieu de semaine, le soleil est revenu, ramenant avec lui la bonne humeur sur le visage des Français.

Tout porterait à croire que le beau temps restera au beau fixe pour les semaines à venir. Cependant, la météo n’annonce rien de beau pour cette fin de semaine.

Si vous avez prévu de faire des activités en extérieur, il serait peut-être temps de changer de programme.

Météo France annonce une mauvaise nouvelle à la moitié du pays

Le verdict vient de tomber hier. Météo France place de nombreuses régions en vigilance jaune. Pour cause, il ne fera pas très beau ce week-end. Et pas très beau signifie vents, orages, mais aussi risques de crues.

Météo France demande à tous les citoyens de rester sur leurs gardes, car les accidents peuvent vite arriver.

Une météo des plus désastreuses, d’accord, mais pour quelles régions ? Malheureusement, cette alerte météo concerne près de la moitié du pays. Avec un penchant particulier pour le Nord.

Les habitants du nord, de l’est et du nord-est doivent faire très attention. Parce que ces régions subiront le mauvais temps de plein fouet. Il serait alors temps d’annuler vos plans, si vous comptez sortir plus tard dans la journée.

Si ce matin, le temps paraît calme, vous pouvez vous attendre à une grosse dégradation de la météo dans l’après-midi. Le sud du pays peut encore profiter d’une matinée ensoleillée, mais la pluie peut survenir plus tard.

Si vous viviez en Île-de-France, attendez-vous à une météo particulièrement agitée, avec des orages en prime, ce week-end. Cela concerne aussi les villes aux alentours comme Reims, Rouen, Amiens et Auxerre.

De violents orages viendront perturber l’est du pays dans la soirée et couvriront toutes les villes entre Lyon et Metz. La météo restera rude toute la nuit dans le nord et le nord-est. Ainsi, il faudra également reprogrammer vos soirées en terrasse et rester bien au chaud chez vous.