Angèle et Stromae ont un lien de parenté et ce n'est pas une blague belge !

Angèle et Stromae seraient de la même famille selon une historienne. Cette nouvelle risque de choquer les fans...

Angèle et Stromae sont de grands artistes belges. Ils sont d’ailleurs attendus cet été pour de nombreux concerts. Et ils pourraient avoir d’autres liens en communs.

Angèle et Stromae, deux artistes talentueux

Angèle et Stromae sont des artistes incontournables de la scène française. Originaires de Belgique, ils enchaînent les tubes à succès. Tout d’abord, Stromae a révolutionné le genre avec son titre Alors, on danse en 2010.

Puis, trois ans après, il cartonne avec son deuxième album Racine Carré. Les tubes Papaoutai ou encore Tous les mêmes ont fait danser la planète. Il s’est produit dans différents pays à l’instar des USA.

Après un burn-out et d’autres problèmes de santé, il décide de revenir avec l’album Multitude. Par ailleurs, le chanteur n’hésite pas à aider d’autres artistes à l’instar d’Angèle. Ils se connaissent bien.

La chanteuse rencontre aussi le succès avec son dernier album Nonante Cinq. Et elle n’hésite pas à collaborer avec de grands artistes comme Orelsan par exemple.

Une histoire de famille

Angèle et Stromae fascinent par leur talent. Toutefois, ils auraient aussi un lien de parenté comme l’explique l’historienne Marie Cappart. Stromae a des origines Rwandaises par son père. Sa mère est belge.

La chanteuse descendrait de Jean-Joseph Népomucène Van Havre. Elle dit alors à ce propos : « La famille Van Havre est une famille importante flamande qui puise notamment ses racines près de Saint Nicolas. C’est là que se situent les racines communes d’Angèle et Stromae.» 

Ainsi, elle précise que la mère de Stromae descendrait de cette famille. Les deux artistes partagent deux ancêtres en commun. Le premier Hendrick Van Haver et Jeanne Van Schoote.

Ce couple a eu deux enfants Jan né en 1494 (un descendant de la chanteuse Angèle) et Adriaen en 1499 descendant de Stromae. Cela remonte à une autre époque.

Marie Cappart semble plus que ravie de cette nouvelle trouvaille. Elle dit à ce sujet : « C’est amusant de savoir que les deux plus gros talents musicaux belges du moment partagent un lien de parenté, même s’il est assez éloigné.»

Cependant, les deux artistes n’ont pas confirmé les propos de l’historienne. Ils ne le savaient sans doute pas…

Des concerts attendus

Angèle et Stromae sont de la même famille comme l’affirme Marie Cappart. Mais la chanteuse n’a rien dit à ce sujet. D’ailleurs, elle est très attendue cet été. La jeune femme devrait se rendre à de nombreux festivals pour rencontrer ses fans. Elle a d’ailleurs accompli ses rêves en se rendant à Coachella et elle compte bien faire des concerts au Canada.

Elle explique : « Le public à Montréal et à Québec je le compare un peu au public belge. C’est un public tellement joyeux, festif et en même temps tellement à l’écoute. C’est dommage que ce soit si loin, parce que je viendrais plus souvent.»

La chanteuse s’est aussi essayée à la comédie. On a pu la voir dans le dernier Astérix et Obélix aux côtés de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. La jeune femme semble avoir un agenda bien rempli.

De son côté Stromae a annulé des concerts en mai suite à ses problèmes de santé. En effet, il rencontre quelques difficultés depuis des années dû à un traitement contre le paludisme. Il va donc prendre du temps pour se soigner et se reposer.

Angèle et Stromae sont de grands artistes venus tout droit de Belgique. Mais en plus d’avoir du talent, ils seraient aussi de la même famille. Une histoire qui risque de secouer leurs millions de fans en France et dans le monde….