BlogJeux VidéoAnimal Crossing : Les meilleurs hacks, conseils et astuces pour les experts du jeu

Animal Crossing : Les meilleurs hacks, conseils et astuces pour les experts du jeu

Animal Crossing est sans doute un des jeux les plus appréciés du moment, et peut-être même de l’année ! En effet, il permet de s’occuper et de réduire le stress et l’anxiété durant cette période de confinement.

Ce qui rend ce jeu si génial et intéressant (bien qu’il soit frustrant aussi), c’est qu’il n’y a aucune consigne sur comment jouer à ce jeu. Ainsi, avec le nombre de joueurs qui augmente de manière exponentielle, le nombre de sites et blogs créés par les fans pour trouver des conseils, des astuces et des partages d’expériences ne cessent d’augmenter également. Découvrez ci-dessous les conseils et astuces pour les experts, (et non pour les débutants), que nous avons rassemblé pour vous, pour vivre la meilleure expérience à ce jeu 

1. Comment acheter les navets à bas prix pour les revendre au meilleur prix ?

Le prix du navet devient de plus en plus cher dans le nouvel épisode : New Horizon. C’est peut-être dû au fait que nous n’avons jamais eu autant d’outils pour estimer ou même échanger les meilleurs prix des navets.

Tout d’abord, il y a le calculateur de navets, qui donne un graphique très simple, qui illustre le gain minimum et maximum que vous pouvez obtenir sur votre île durant la semaine. Il convient cependant de noter qu’il plafonne autour de 400 clochettes, ce qui ne tient pas compte des cas de force majeure qui font que les gens obtiennent ces prix élevés entre 500 à 600. Si vous êtes une personne de pari, nous vous recommandons par contre le Turnip Prophet, qui offre un service similaire mais avec des détails beaucoup plus précis.

Si ces outils ne sont pas satisfaisants, essayez le Turnip Exchange. Sur le site, les joueurs souhaitant obtenir les codes Dodo, leur permettant d’accéder à l’île de la chance, sont nombreux à faire la queue, et sont prêtes à acheter les navets même à des prix exorbitants !

2. N’utilisez pas Nookazon, l’Amazone de Animal Crossing, sauf pour ce brillant hack

Bien que les raisons diffèrent, nous sommes contre la nouvelle version virtuelle du marché Amazon, connue sous le nom Nookazon. Vous pouvez y trouver des objets et matériaux d’Animal Crossing : New Horizons comme les meubles et vêtements. Vous y trouverez également des vendeurs et pouvez même faire des échanges de marchandises ! Cela gâche en fait une grande partie du plaisir du jeu.

Il y a toutefois des exceptions à cette règle. Une collègue journaliste de Mashable a utilisé Nookazon parce qu’elle avait besoin d’objets spécifiques pour un rendez-vous avec son partenaire pour son prochain anniversaire. Nookazon peut également être utilisé pour débusquer le renard rusé qui s’est pointé sur votre île avec de faux objets d’art.

3. N’utilisez que des guides d’exploration de données, en particulier pour les fleurs hybrides

Si vous pensiez qu’Animal Crossing était un simple jeu de construction d’une jolie ville, alors vous ne vous êtes manifestement pas encore aventuré dans l’enfer de la sélection de fleurs hybrides dans New Horizons. Dans le nouveau jeu, cela est devenu extrêmement difficile car, chaque passage du guide contient des informations différentes, voire carrément contradictoires.

A moins d’être diplômé en biologie et en génétique, votre meilleure chance de cultiver ces fleurs rares est de vous baser sur les guides comprenant les informations extraites du codage du jeu (c’est-à-dire extraites du codage lui-même). Nous vous recommandons plus particulièrement ce guide ultime, ainsi que ce Google Doc et ce tableau. (Ce dernier contient un bon résumé des infographies).

Les fans de Reddit auront plus de chances de réussir que la plupart des joueurs abonnés à d’autres sites de jeux. La meilleure manière de distinguer un bon guide d’un mauvais est de savoir s’il tient compte ou non du génotype (c’est-à-dire des traits héréditaires de ladite fleur). Vous pouvez même essayer d’examiner certaines des parcelles de fleurs spécifiques que les gens affichent pour trouver les moyens les plus efficaces d’y parvenir.

4. Discutez avec vos amis qui visitent votre île via votre téléphone IRL

Communiquer dans Animal Crossing via le chat en ligne est un véritable cauchemar. C’est pourquoi vous devez absolument télécharger l’application Nintendo Switch Online (sur iPhone ou Android) et la connecter à votre jeu via Nook Link.

Une fois cela effectué, vous pouvez alors envoyer des SMS classiques et les faire apparaître sous forme de discours dans le jeu.

5. Personnalisez votre île avec ces outils et sites web 

Obtenir (gratuitement ) des motifs personnalisés pour des vêtements, des peintures ou des motifs de sol peut vraiment apporter une certaine personnalité à votre île ! Il existe une plusieurs moyens pour le faire !

AC Patterns est un guichet unique pour trouver tout ce dont vous avez besoin en matière de design personnalisé. Vous pouvez parcourir et télécharger vos propres motifs dans sa vaste collection. L’éditeur d’AC Patterns vous permet même de convertir n’importe quelle image sur votre ordinateur en un code QR, que vous pouvez ensuite télécharger dans le jeu.

6. Une recherche plus précise avec le guide des Îles mystères

Une fois de plus, les passionnés des fouilles viennent à la rescousse. Cette fois, c’est pour les guides de confiance des îles mystères que vous pouvez visiter grâce à votre billet de Nook Mile.

Ce site web (conçu par Ash Wolf et Ninji) propose des cartes qui donnent un aperçu de chaque île, avec quelques informations qui peuvent vous servir. Là encore, il faut savoir que le jeu est régulièrement mis à jour et que certains insectes et poissons ne peuvent être capturés qu’au cours de certains mois ou à certains moments de la journée. Ainsi, en cas de changement ou d’ajout de nouvelles îles, vous aurez besoin de nouveaux guides avec beaucoup de précisions.

7. Gardez toujours un plan de bricolage dans votre poche

Nous sommes tous passés par là. Vous êtes en train de réarranger les arbres d’une partie éloignée de votre île ou vous avez enfin trouvé la mystérieuse île aux scorpions, mais l’outil dont vous avez besoin à ce moment précis s’est cassé ?

Voici une astuce qui vous sauvera toujours, quoi qu’il arrive. Gardez dans votre poche un plan de bricolage et certains des matériaux de base dont vous avez besoin. Cela vous fera gagner du temps !

8. Vous pouvez voir à la télévision les prévisions météorologiques de votre île !

Cela semble être un simple détail mais il est d’une grande utilité, surtout pour ceux qui cherchent à reproduire des fleurs hybrides ou à trouver certains poissons et insectes qui ne sortent que sous la pluie.

Si vous avez une télévision, vous pouvez en fait voir les prévisions météorologiques précises pour votre île. Elles sont diffusées à 6h15, 7h45, 11h45, 18h30 et 22h45 (pour vous amuser, un Redditor vous informe également sur qui joue à 3h33 le samedi). Sachez que cela est légal et vient directement de l’Animal Crossing officiel : New Horizon’s Nintendo guidebook.

9. Utilisez des outils de planification d’île pour vous aider à concrétiser vos créations terraformantes

Débloquer le terraforming dans Animal Crossing est un travail fastidieux, mais qui peut donner des résultats exceptionnels. Les outils de planification conçus par les fans vous évitent de passer des heures à penser à une idée pour ensuite se rendre compte que cela est impossible ou tout simplement la détester.

Parmi eux peuvent être cités entre autres Happy Island Planner. Ce dernier vous donne un aperçu très détaillé de votre île. D’autres outils plus détaillés sont en cours de conception.

10. La meilleure astuce pour expulser rapidement un villageois

Le phénomène d’expulsion des villageois les plus laids de votre île est exclusif dans Animal Crossing : New Horizons. Mais Nintendo a un cœur plus grand que la plupart de ses joueurs, il n’est donc pas assuré que vos villageois les plus détestés ne prendront pas le dessus.

Les guides vous suggèrent de tout faire, de les torturer avec des filets, de les ignorer ou de les piéger dans leurs maisons. D’autres ont dénoncé ces villageois à Isabelle au Resident Services, mais la réponse n’a pas été satisfaisante.

Meowiko, utilisateur de TikTok, a en fait trouvé une méthode plus rapide, mais avec quelques bugs. Attention, cela implique aussi un voyage dans le temps, donc ce n’est pas pour vous si vous êtes contre cela.

Voici donc le hack : commencez par parler à tous les villageois que vous aimez et que vous voulez garder sur votre île. Ne parlez pas à ceux que vous voulez expulser. Ensuite, voyagez dans le temps, autrement dit, sauvegardez et fermez l’application du jeu, puis accédez aux paramètres du système sur votre Switch, et désactivez la synchronisation avec votre fuseau horaire. Réglez l’horloge à un mois dans le futur. Redémarrez le jeu et vérifiez si certains de vos villageois ont une bulle de pensée au-dessus de leur tête, ou encore des indicateurs qui montrent qu’ils envisagent de partir. Si c’est un villageois que vous voulez garder, assurez-vous de le dissuader.

Si aucun des villageois que vous voulez expulser n’a de bulle de pensée, passez un jour de plus à l’avance (encore une fois, parlez aux villageois que vous voulez garder et ignorez ceux que vous n’aimez pas). Répétez autant de fois, jusqu’à ce que votre île soit débarrassée des uggos.

Même si vous ne pouvez pas éliminer tous les uggos de votre île, au moins, ces petits coups vous assureront qu’elle regorge de fleurs rares et qu’elle est terraformée à la perfection.

Publié le 7 mai 2020 à 11:22, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches