BlogInsoliteAprès avoir cambriolé une banque, ce jeune a été retrouvé grâce à la trottinette électrique en libre service qu’il a utilisé

Après avoir cambriolé une banque, ce jeune a été retrouvé grâce à la trottinette électrique en libre service qu’il a utilisé

C’est un acte de stupidité venant d’un jeune garçon de 19 ans. Cet Américain a utilisé une trottinette électrique pour s’enfuir après avoir volé dans une banque d’Austin, dans le Texas. Il n’est pas allé très loin car la trottinette est connectée et les autorités ont pu le localiser facilement grâce aux données communiquées par Uber, propriétaire de la trottinette.

D’après les images de la vidéosurveillance, le suspect est entré dans une agence de la BBVA Compass en portant une cagoule. Il a fait passer un mot au guichetier en demandant de lui remettre l’argent et s’enfuit avec.

Le jeune Américain n’a pas réfléchi à deux fois avant d’agir

Avant l’action, le suspect a loué la trottinette électrique, un modèle proposé en libre-service par Uber, en utilisant sa propre carte de crédit et en donnant sa véritable identité. La firme américaine a collaboré avec les autorités locales pour identifier le cambrioleur. Il a été par la suite interpellé chez lui jeudi 24 janvier et accusé pour «  sous la menace ».

Publié le 31 janvier 2019 à 9:08, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches