Si Beale Street Pouvait Parler (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Si Beale Street Pouvait Parler est une réalisation de Barry Jenkins. Il s’agit d’un film dramatique américain qui relate le combat d’une jeune femme qui veut rendre justice. Son fiancé a été condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, elle veut le faire sortir de prison. En tête d’affiche du film, on retrouvera ainsi KiKi Layne, Stephan James, Regina King.

Synopsis

C’est à Harlem, dans les années 70 que l’histoire se passe. Tish et Fonny sont deux amoureux de longue date. Fou l’un de l’autres, ils envisagent de se marier prochainement, consécration de leur amour et de leur bonheur. Avec un bébé en route, c’est aussi une étape importante à accomplir. Sauf que tout ne se passe pas comme ils l’ont prévu.

En effet, alors que le couple s’apprête à avoir un bébé, le jeune homme est victime d’une erreur judicaire. Il est immédiatement arrêté et incarcéré dans une prison, pour avoir commis un délit dont il n’a absolument aucune idée. Sa femme ne l’abandonne pas pour autant, elle décide de toute faire pour le sortir de là.

C’est ainsi qu’avec l’aide de sa famille, Tish va tout faire pour tenter d’innocenter Fonny, un combat acharné qui lui permettra de prouver l’innocence de son homme. Un combat qui lui permettra de faire libérer le père de son enfant.

Ce long métrage est une histoire tirée du roman de James Baldwin, ce dernier est l’auteur préféré du réalisateur. Selon lui : « Ces livres m’ont permis de mieux comprendre ce qu’était la masculinité, et ce qu’était la masculinité noire. Je n’ai pas eu de révélation grâce à l’un de ses propos en particulier, mais plutôt grâce à la manière dont il s’exprimait et à la qualité des recherches qu’il menait quand il s’intéressait à un sujet. L’héritage qu’il nous a laissé est majeur et inestimable. James Baldwin est un auteur important parce qu’il disait la vérité ». 

Date de sortie au cinéma : 30 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard