L’archéologie aérienne par Klaus Leidorf

De nos jours, la photographie occupe une place importante et cela ne doit pas être considéré comme une passion, mais comme un vrai travail ! Les photographes professionnels passent énormément de temps pour réaliser divers clichés, comme c’est le cas de cet allemand du nom de Klaus Leidorf.

Ce photographe a une technique bien à lui de faire de superbes photos. Perché à la fenêtre de son Cessna 172 (avion quadriplace), Klaus Leidorf sillonne les cieux au dessus de l’Allemagne tout en capturant des images de fermes, forêts, sites industriels, villes, … et autres décors qu’il découvre tout au long de la trajectoire du vol. Ce dernier donne à ce processus le nom d' »archéologie aérienne« . Au travers de cette technique, il capture ainsi des photos de paysages à la fois transformés d’eux-mêmes par la nature, ou tout simplement par l’homme. Découvrez quelques une de ses photographies via les images qui se trouvent ci-dessous !

 Pour les intéressés, vous pouvez retrouvez des tas d’autres photographies de Klaus Leidorf directement via son compte Flickr !

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “L’archéologie aérienne par Klaus Leidorf”

  1. C’est con parce que c’est juste des photos vues du ciel en fait. L’archéo aérienne c’est une vraie application de l’archéologie de plus en plus utilisée aujourd’hui. Et c’est pas ça.

  2. « De nos jours, la photographie occupe une place importante et cela ne doit pas être considéré comme une passion, mais comme un vrai travail ! »

    Donc pour notre cher rédacteur, une passion ne peut pas être un « vrai travail »…

  3. Y a un autre photographe très peu connu que je vous conseille également, Yann Arthus-Bertrand, et ça s’appelle « La Terre vue du Ciel »!!!

  4. Parce que pour vous, travailler doit etre un calvaire? vous etes pas net les gars!
    tout le monde devrait vivre de sa passion. Encore faut il en avoir assez pour le faire…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard