Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture7 architectes internationaux réalisent des arrêts de bus pour un village autrichien

7 architectes internationaux réalisent des arrêts de bus pour un village autrichien

architecte arret bus krumbach

Le village autrichien de Krumbach a mis en place un projet architectural pour développer le tourisme dans la région. Ils ont invité sept architectes de renommée mondiale à donner leur vision d’un arrêt de bus. La Chine, le Japon, la Russie, l’Espagne, la Belgique, le Chili et la Norvège sont représentés.

Le projet intitulé BUS:STOP a été réalisé gratuitement par les professionnels en échange d’un séjour sur place. Une manière d’impliquer d’avantage les architectes dans leurs réalisations. Voici les 7 concepts imaginés.

Espagne

arret bus krumbach Ensamble-Studio

Les architectes Antón García Abril et Débora Mesa se sont servis de leur sens de l’observation pour réaliser leur projet. En effet, ils ont remarqué que les planches étaient empilées pour un meilleur séchage. Un sans doute peu confortable mais qui a le mérite de s’inspirer de la région.

Belgique

arret bus krumbach Vylder Vinck Taillieu Belgium

Vylder Vinck Taillieu propose une version minimaliste de l’. De la tôle a été pliée pour rappeler la forme des montagnes qui constituent le paysage environnant.

Chine

arret bus krumbach Wang Shu Lu Wenyu

Pour le chinois Wang Shu, l’arrêt de bus à la forme d’une caméra. L’intérieur est constitué comme un entonnoir pour amener l’oeil du visiteur vers une petite fenêtre qui donne sur le paysage en contrebas.

Norvège

arret bus krumbach Rintala Eggertsson

Le studio norvégien Rintala Eggertsson Architects a conçu un arrêt de bus sur deux étages. Au dessus, une vitre donne sur le court de tennis avoisinant pour regarder la partie tout en attendant le bus. Au rez-de-chaussé, une grande lucarne offre une vue sur la route pour guetter l’arrivée du transport.

Chili

arret bus krumbach Smiljan Radic

L’architecte Smiljan Radic a confectionné un arrêt de bus en verre avec des chaises individuelles et une maison pour oiseaux en bois.

Russie

arret bus krumbach Alexander Brodsky

Alexander Brodsky a imaginé un arrêt de bus sous la forme d’une tour de guet avec des baies vitrées à la base.

Japon

arret bus krumbach Sou Fujimoto

L’architecte Sou Fujimoto a pensé à une structure verticale avec un escalier qui grimpe à travers la structure.

Publié le 23 janvier 2015 à 15:37, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches