Arthur menacé de mort et sous protection policière

Depuis que la guerre Israël-Hamas est relancée, Arthur se dit victime d'antisémitisme. Il est placé sous protection policière.

Depuis qu’il a pris parti pour Israël, Arthur reçoit beaucoup de critiques. Il a même été menacé de mort. Très en colère, il explique qu’il est donc placé sous protection policière.

Arthur menacé de mort

Après les relances du conflit entre Israel – Palestine, Arthur, de son vrai nom Philippe Essebag, a donc pris parti pour Israel. Un scandale pour bon nombre de Français. Car ils estiment qu’un animateur ne doit pas prendre position dans ce genre de conflit.

Il en est de même pour son ennemi Cyril Hanouna ! Il a vu ses audiences chuter après avoir pris parti. Depuis, les deux hommes reçoivent des menaces sur les réseaux.

Arthur explique qu’il s’est pris « une déferlante de messages haineux. Et antisémites sans précédent ». Dans une Story Insta, il ajoute qu’il est à bout, car selon lui, cette guerre « divise nos communautés ».

Avant d’ajouter : « Il y a un seul camp à choisir, celui de la vie ! Quand un enfant meurt, qu’il soit Israélien ou Gazaoui, j’ai le cœur qui saigne. »

Bonne nouvelle ! La police a arrêté le harceleur de Cyril Hanouna et Arthur. C’est un homme de 29 ans qui proférait des menaces de mort et des insultes à caractère haineux.

Comme Arthur, Cyril Hanonua a porté plainte ! Frédérique Porterie, procureure de Bordeaux dit avoir « été saisie par le parquet de Nanterre après la plainte du garde du corps de Hanouna« .

Pour répondre à ces actes antisémites, les deux ont donc décidé de se joindre à la marche contre la haine. Elle était à Paris le 12 novembre 2023.

Des stars étaient au rendez-vous. Ainsi que des politiques comme Marine le Pen par exemple. Mais certains ont relevé l’absence du président Emmanuel Macron.

Une protection policière pour l’animateur

La guerre Israël-Hamas divise la France. Hélas, les menaces extrémistes sont très présentes. La police a arrêté un couple de Moldaves après avoir tagué des étoiles juives sur des murs.

C’est aussi un coup dur pour les juifs et musulmans qui reçoivent des menaces de mort à cause des amalgames. Plusieurs médias affirment qu’une haine est en train de fleurir.

De son côté, Arthur demande une protection policière. Le juif marocain en a dit plus sur le plateau France Inter, alors qu’il était venu pour faire la promo de sa nouvelle émission Juge Arthur

L’animateur et sa femme Mareva Galanter et leurs enfants vivent sous protection policière. Et ce, depuis le 8 octobre 2023. Arthur explique qu’il y a plus de contrôles. « Disons que j’étais jusqu’à présent sous protection. Mais ça a été renforcé. »

« On est en France en 2023, j’habite à Paris. Et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même. Parce que je suis juif. C’est lunaire. On marche sur la tête. Comment j’explique ça à mes enfants ? »

Arthur semble être en colère. Mais il garde le sourire ! Il a donc oublié sa peine lorsqu’il s’est mis à présenter son tout nouveau projet à ses fans.

Demain, à savoir le vendredi 24 novembre, il présentera un premier numéro de Juge Arthur. Il s’agit alors d’un « tribunal comique » durant lequel l’animateur va donc recevoir des anonymes qui parlent de leurs problèmes.

Il y a plusieurs sujets. Comme les disputes de couple etc…TF1 parle « de la querelle de voisinage aux plus grandes trahisons amoureuses. En passant par des arnaques. Ou des crises familiales« .

Les premiers participants seront Tom Villa, Camille Lavabre. Ainsi qu’Anne-Sophie Girard, Tareek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau. Et Nash, Julien Santini .