BlogHigh-Tech/Web, MusiqueAurous, l’application qui vous propose d’écouter de la musique gratuitement… mais illégalement

Aurous, l’application qui vous propose d’écouter de la musique gratuitement… mais illégalement

Aurous espère rapidement devenir le nouveau Popcorn Time en matière de contenus musicaux. Alors que l’application va entrer en phase d’alpha dans les prochaines semaines, elle proposera à ses utilisateurs la possibilité de trouver et de télécharger la musique de leur choix. Elle fonctionnera de manière autonome et transformera la façon dont les utilisateurs voient les moteurs de recherche P2P.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne de crowdfunding d’Aurous a été mise en stand-by, mais son créateur assure que le développement se poursuit. Reste à savoir si la date fatidique du 10 octobre 2015 pourra être tenue.

Aurous, le nouveau Popcorn Time des contenus musicaux

aurous nouveau popcorn time musique

Au cours de ces 18 derniers mois, le célèbre Popcorn Time qui était à la base un projet open-source plutôt confidentiel est devenu un véritable phénomène mondial et ce malgré la percée de services légaux comme Netflix. Usant lui aussi du réseau BitTorrent, il est surtout loué pour sa facilité d’utilisation et la richesse de ses contenus vidéo. Le développeur d’Aurous, Andrew Sampson, espère bien connaître une belle histoire, mais cette fois dans le secteur de la musique.

Ce lecteur multimédia « tout-en-un » supportera un large éventail de formats audio et sera en quelque sorte le « Spotify » du réseau BitTorrent. Aurous adoptera la même technologie de recherche et d’indexation que celle employée par les géants du secteur.

« Notre application fonctionne de manière autonome. Si notre site vient à fermer ou que le développement s’arrête, elle pourra continuer à fonctionner sans aucun problème. Elle peut rechercher un fichier musical en analysant toutes les archives BitTorrent en quelques millisecondes. »

Sampson a aussi précisé que son moteur de recherche et d’indexation sera capable de repérer les faux et d’offrir des résultats rapides en excluant les fichiers non-audio de sa base de données. Aurous pourra aussi proposer du contenu audio disponible via protocole HTTP, ce qui devrait encore enrichir son impressionnant catalogue.

Aurous comment ça marche ?

aurous nouveau popcorn time musique 1

Rechercher de la musique et l’obtenir n’a jamais été aussi simple. Lors de test réalisés à partir d’une version pré-alpha de l’application, les résultats se sont avérés plutôt concluants même si le contenu et son réseau P2P sont pour l’heure limités.

« Rassurez-vous, c’est un version pré-alpha, l’alpha vous permettra de trouver toute la musique que vous souhaitez. »

Parmi les autres caractéristiques intéressantes de l’appli, on note que celle-ci est capable d’importer vos playlists depuis Spotify, Youtube, Google Music et Pandora. Selon Sampson, Aurous vous permettra d’acheter du contenu musical chez des plateformes tierces afin de soutenir leurs auteurs.

« Je pense qu’Aurous va changer la manière dont les gens considèrent le piratage. Le piratage est du à un problème d’accès, pas à un problème d’argent. On va soutenir les artistes en proposant un lien vers iTunes,Amazon et Google Music sur les pages Aurous de leurs morceaux. »

Aurous sera disponible pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS et proposera aussi un service de « télévision connectée » afin d’être parfaitement accessible quel que soit le support dont vous disposez.

« Aurous sera totalement gratuit. De temps en temps une bannière en rapport avec vos écoutes pourra faire son apparition, mais celle-ci n’interrompra pas la lecture de vos flux musicaux et restera relativement peu intrusive. Il n’y aura pas de publicité audio. On réfléchit actuellement à différentes possibilités afin de proposer une version alternative de l’application vierge de toutes publicités à nos utilisateurs. »

aurous nouveau spotify pirate p2p

L’alpha publique d’Aurous devrait être lancée le 10 octobre prochain. L’équipe dispose donc de quelques semaines pour améliorer l’application avant qu’elle ne soit proposée en téléchargement. Sampson espère qu’Aurous pourra proposer un meilleur niveau de choix et de services que la version gratuite de Spotify.

Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si Aurous est bien le Popcorn Time musical que les utilisateurs BitTorrent attendaient.

Pour en savoir sur Aurous, c’est par ici !

Publié le 23 septembre 2015 à 10:17, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches