Avant l’aurore (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Son titre sonne comme un glas, Avant l’aurore est un long métrage du réalisateur Nathan Nicholovitch. Il s’agit d’un film dramatique français qui traite à la fois de la prostitution enfantine mais aussi de l’homosexualité. Le réalisateur parle également de l’envers du décor du Cambodge. Les bas-fonds de la capitale renfermant des secrets inavouables. On retrouve dans les rôles principaux du film des acteurs tels que David D’Ingéo, Panna Nat, Viri Seng Samnang.



Synopsis

Ben est un prostitué français qui vit à Phnom Penh depuis un bout de temps. Travaillant dans un bar, il se fait appeler Mirinda quand il cherche ses clients. Vivant au jour le jour, sans jamais penser au lendemain, une rencontre va cependant bouleverser toute sa vie et changer à jamais sa perception des choses de la vie.

Il fait en effet la rencontre de Panna, une petite fille victime du trafic d’enfant. Elle est perdue et se retrouve ainsi dans ses bras. Il ne veut pas de la petite fille, elle non plus ne veut pas de lui mais en réalité, les deux se cherchaient.

Avec cette nouvelle présence dans sa vie, Ben va alors être confronté à de nouveaux sentiments qu’il n’avait jamais expérimenté auparavant : l’héroïsme et la paternité. Cette rencontre inattendue va ainsi chambouler son monde tout entier et lui apporter un bonheur intérieur qu’il n’aurait jamais imaginé. Son équilibre est mis à mal, mais la petite fille va cependant lui donner la plus grande raison d’avancer, de changer.

Deuxième long métrage du réalisateur, Mirinda sera sans aucun doute un autre succès. Dans son film, il amène les gens dans un monde sans pitié, évoque la misère et la cruauté mais en même temps, il tente de diffuser une énergie positive. Plus le film avance et plus on se rend compte que les deux personnages principaux avancent vers une sérénité silencieuse, l’un à côté de l’autre. Un film choc qui ne laissera pas indifférent.

Date de sortie au cinéma : 19 septembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard