BlogHigh-Tech/Web, InsoliteCet aveugle a revu sa femme le jour de son mariage grâce aux lunettes intelligentes

Cet aveugle a revu sa femme le jour de son mariage grâce aux lunettes intelligentes

Lorsque Andrew a épousé sa femme il y a 15 ans, il n’a pas réussi à la voir. Grâce à ces lunettes intelligentes, sa vie a changé.

aveugle lunettes intelligentes

Atteint de la maladie de Stargardt, une forme de dégénérescence oculaire, la vue de cet homme s’est détériorée en 20 ans. Aujourd’hui il est complètement aveugle.

Marié et père de trois enfants, sa vie est compliquée. Mais ces lunettes intelligentes ont permis de lui procurer une vision quasi parfaite, comme on a pu le voir avec ces daltoniens qui découvraient notre monde en couleur.

Les lunettes eSight ressemblent à un casque de réalité virtuelle. En les portant, Andrew voit presque parfaitement. Une idée est alors devenue une évidence.

La famille d’Andrew a donc décidé de recréer le mariage de ce couple afin qu’il puisse le voir. Leur 15ème anniversaire de mariage s’est donc déroulé avec le même gâteau et les mêmes invités dans la même église.

Les lunettes intelligentes eSight vont changer sa vie

Très ému en voyant le visage et la beauté de sa femme, les images parlent d’elles-mêmes. Aujourd’hui, alors qu’il se souvient de la vitesse à laquelle il a perdu la vue, il raconte les épreuves qu’il a traversé.

Du fait de me battre pour voir le visage de ceux que j’aime au fait de ne plus pouvoir conduire ou travailler, de ne pas être capable de lire simplement sans de nombreux appareils, ma vision m’a changé en de nombreux points que je n’avais pas imaginé. Je ne m’attendais pas à cela lorsque j’ai été diagnostiqué avec cette maladie.

Ces lunettes incroyables permettent donc de revoir. Elles ne sont pas seulement une aide pour ressentir un souvenir en touchant des photos imprimées en 3D. Toutefois, en attendant leur démocratisation, une application reste d’un grand secours aux aveugles. Be My Eyes, leur permet de vous demander de l’aide via une application, pour lire, ce qu’il ne peuvent déchiffrer.

Publié le 9 juin 2017 à 12:00, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches